Facture d'eau exorbitante
Welow
-
Welow -
Welow -
Bonjour,
La société qui fournit l'eau m'informe d'une surconsommation et que pour ne pas payer cette surconsommation je dois transmettre une attestation d'un plombier qui a réparé la fuite. Sauf que cette fuite c'est moi même qui la réparé donc je transmet au service les factures des matériaux que j'ai acheté. Je recois un courrier pour me dire que selon
Article L2224-12-4 du Code général des collectivités territoriales modifié par la Loi du 17 mai 2011
● Décret n°2012-1078 du 24 septembre 2012
Que je ne paierai pas la surconsommation d'eau.
Je reçois maintenant la facture d'un montant de 1500e, je me rend au bureau du fournisseur d'eau on m'aprend qu'on enlevera que 500e sur cette facture donc il me restera un peu plus de 1000e.
D'habitude mes factures d'eau s'élève au maximum à 300e.
Quel recours ai je droit à présent ?
La société qui fournit l'eau m'informe d'une surconsommation et que pour ne pas payer cette surconsommation je dois transmettre une attestation d'un plombier qui a réparé la fuite. Sauf que cette fuite c'est moi même qui la réparé donc je transmet au service les factures des matériaux que j'ai acheté. Je recois un courrier pour me dire que selon
Article L2224-12-4 du Code général des collectivités territoriales modifié par la Loi du 17 mai 2011
● Décret n°2012-1078 du 24 septembre 2012
Que je ne paierai pas la surconsommation d'eau.
Je reçois maintenant la facture d'un montant de 1500e, je me rend au bureau du fournisseur d'eau on m'aprend qu'on enlevera que 500e sur cette facture donc il me restera un peu plus de 1000e.
D'habitude mes factures d'eau s'élève au maximum à 300e.
Quel recours ai je droit à présent ?
A voir également:
- Facture d'eau exorbitante
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum copropriété
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour
Le Code est clair:
...une attestation d'une entreprise de plomberie indiquant qu'il a fait procéder à la réparation d'une fuite...
Une facture de matériel ne répond pas aux critères d'exonération.. Mais tu bénéficies d'un dégrèvement gracieux de 500€.. On ne voit pas comment obtenir plus si ce n'est en négociant à l'amiable avec le risque de voir le dégrèvement supprimé..
A+
Le Code est clair:
...une attestation d'une entreprise de plomberie indiquant qu'il a fait procéder à la réparation d'une fuite...
Une facture de matériel ne répond pas aux critères d'exonération.. Mais tu bénéficies d'un dégrèvement gracieux de 500€.. On ne voit pas comment obtenir plus si ce n'est en négociant à l'amiable avec le risque de voir le dégrèvement supprimé..
A+
Avez vous fourni une attestation de plombier pour application de la loi warsmann?
Dans ce cas, il vous est facturé le double de votre consommation moyenne en eau.
Pour l’assainissement, c est le calcul moyen sur la même période.
Bonne soirée