Toujours pas reçu le passeport

Sissi -  
dna.factory Messages postés 29289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Les photographes fermés pendant le confinement j ai dû déposer le dossier de mon fils pour une première demande de passeport et cni le 1 juillet je vais sur le site ants apparemment mon numéro ne donne pas lieu à une production j ai appelé la mairie qui me dit que mon dossier est encore ala préfecture et je suis censé voyager le 30 juillet je trouve que c’est vraiment long très long c’est inadmissible 4 semaine pour un passeport c’est trop

3 réponses

dna.factory Messages postés 29289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 675

c’est inadmissible 4 semaine pour un passeport c’est trop
Ha bon.
Et sur quelles bases affirmez vous cela ?

De part mon expérience et les différentes informations que j'ai trouvé, il ressort que hors période de vacance, un délai de 3 semaines est considéré normal pour une fabrication de passeport.
Les mêmes sources attirent l'attention sur une augmentation des délais de juin à septembre, pour des raisons qui sont évidentes pour 99% des gens.

Donc non, 4 semaines pour un passeport, ce n'est pas trop. 4 semaines en juillet c'est 'normal', voir rapide.

Les photographes fermés pendant le confinement
Confinement qui a vu la réouverture des commerce le 19 mai. Et je serais surpris que les photomatons aient cessé de fonctionner pendant le confinement (mais j'accepterais si on me l'affirmerais).

1
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 235

" je trouve que c’est vraiment long très long c’est inadmissible " : portez plainte contre l'État pour délais inadmissibles.
1
Perle

Bonjour
?????????????????,
nul besoin de photographe, un simple photomaton suffit!!
-1
dna.factory Messages postés 29289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 675

Je suppose que pour un très jeune enfant, le photomaton peut être compliqué, surtout si il faut que les photos respectent des règles strictes...
0
Perle > dna.factory Messages postés 29289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

rien ne dit qu'il est "tres jeune"..
et ces photomatons existent depuis...... houlala!!! pour les photos d'ecole quand nous étions petits
je ne pense pas que ce soit plus difficile pour les enfants d'aujourd'hui que pour ceux d'hier
0
Sisisi

Il a 1 ans et pour l’aînée j ai fait au photomaton la photo n était au norme donc refus donc obligé de faire chez le photographe
0
dna.factory Messages postés 29289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 675 > Sisisi

Du coup, je comprends le recours à un photographe, même si je suis surpris qu'aucun n'était disponible plus tôt.
Mais au final c'est la continuité de votre situation. On va supposer que tout le monde s'est précipité en sortie de confinement, d'abord vers les photographes, puis vers la création de passeport. Ce qui a créé des lenteurs des deux cotés.

Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles, mais vous n'aurez aucun recours si vous ne pouvez pas partir le 31 parce que les passeports ne seront pas prêts.
0