Nom usuel avec remariage
Ange
-
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, après mon divorce j’ai gardé le nom de mon ex mari pour mes enfants et facilité de papiers. En cas de remariage puis je garder ce nom usuel ?
1 réponse
-
Peu importe que vous vous remariez ou non. Vous avez le droit d'utiliser le nom de votre ex époux uniquement si l'autorisation vous en donnée dans le jugement de divorce.
-
Oui, l’autorisation je l’ai. Ma question était orienté par rapport au remariage si j’avais droit de continuer à le garder
- Que vous soyez mariée ou pas ne change rien (sauf si le jugement le mentionne).
A titre personnel, je vous conseille toutefois d'utiliser à nouveau votre nom de naissance une fois pour toutes peu importe que vous soyez mariée ou non. Et vos enfants n'en seront pas traumatisés ! L'usage par les femmes du nom de leur époux tend à se restreindre et de mon point de vue, c'est tant mieux. Mais bien entendu, c'est à chacune d'en décider.
-