Enième mise en demeure mais erreur sur la personne

Gab - 25 juil. 2021 à 17:37
 tof51430 - 26 juil. 2021 à 06:57
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai aidé un personne dans le besoin à faire les démarches nécessaires pour se faire domicilier dans un CCAS. Et j'ai fait l'erreur de donner mon adresse postale au CCAS pour je ne sais plus quel document à remplir.

Depuis, je reçois plusieurs fois par an des courriers des Finances publiques (mise en demeure en tout genre, dernier avis avant ouverture forcée des portes ...), car il s'est avéré que cette personne avait de nombreuses dettes.

Les courriers lui sont parfois adressés
(**Nom/prénom de cette personne,
Chez **mon nom/prénom),
et parfois les courriers sont directement à mon nom.

J'ai tenté à maintes reprises de contacter cette personne pour qu'elle règle la situation elle-même, ou du moins qu'elle déclare sa propre adresse, mais en vain car elle est injoignable.

J'ai aussi, à maintes reprises, contacté les Finances publiques par mail et par téléphone, j'ai laissé de nombreux messages vocaux à l'un des huissiers qui n'a jamais daigné me répondre, je me suis également rendue sur place dans leur centre... bref, je voulais simplement faire comprendre que je n'avais plus aucun lien avec cette personne, aucun moyen de la contacter.

Pour l'instant, les Finances publiques ne font que m'envoyer des courriers. Par exemple, aucun huissier n'est venu suite au "dernier avis avant ouverture forcée des portes" en 2019.

Mais ces nombreux courriers jouent avec mes nerfs, je ne sais plus quoi faire pour qu'ils cessent. J'ai toujours la crainte de voir débarquer quelqu'un chez moi, et si cela devait advenir, je voudrais savoir quoi répondre.
Comment puis-je prouver que cette personne n'est pas chez moi? Comment faire cesser ces courriers?

J'espère être dans la bonne catégorie du forum,
Et en vous remerciant par avance,

3 réponses

Bonjour,
Quand vous avez un courrier ne vous concernant pas, une seule solution.
Ne pas ouvrir l'enveloppe et indiquer dessus :
N’habite Pas à l'Adresse Indiquée.
et mettre l'enveloppe dans une boite aux lettres pour retour à l’émetteur.
Cdt
1
C'est ce que je fais déjà mais je voudrais que cela cesse. Merci quand même ! Bonne journée
0
Bonjour,
Une solution simple : écrire au centre des finances qui fait les poursuites en donnant l'adresse réelle où réside la personne poursuivie.
0