Quel entité juridique forme un couple PACSE ?

moimemebis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 - Modifié le 24 juil. 2021 à 20:26
 Moimemebis - 24 juil. 2021 à 22:53
Bonjour,

Voici le problème que je vais exposer, autour duquel il y a peut-être (ou pas) un vide juridique.

Ma compagne, nous sommes pacsé, qui travaillait pour un particulier employeur rencontre un litige avec cet employeur.
Ainsi, elle n'a pas perçu de revenu depuis le 10 Juin, soit 1 mois et demi.

Il se peut que cette affaire se termine aux Prud'hommes.

Puisque dans le cadre du PACS, et c'est bien normal, je lui dois aide matérielle, un juge pourrait-il nous considérer comme une seule et même entité ou prendre en compte un préjudice aussi à mon encontre, bien que cela concerne au départ ma compagne dans le cadre de son contrat de travail ?

Je me dis qu'après tout si nous sommes responsable à 2, des bêtises que l'autre peut faire, il n'y a pas de raison que l'inverse ne fonctionne pas aussi et que lorsque l'un d'entre nous rencontre un litige en sa défaveur l'autre ne soit pas aussi considéré comme ayant été impacté par le litige.

Ainsi, pourrais-je aussi en lien avec ma compagne me portait "victime" dans cette affaire?
Ou est-ce que justement le préjudice financier que cela pourrait m'apporter sera considéré comme "normal" puisqu'après tout je dois assistance à ma compagne.

J'espère avoir été assez clair et obtenir réponse à ma question.
Je suis friand des textes de lois et tout éléments juridiques donc n'hésitez pas à m'en citer pour guider vos réponses.

Cordialement,

Nicolas
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

elle n'a pas perçu de revenu depuis le 10 Juin, soit 1 mois et demi.

La première chose à faire est de voir l'inspection du travail.
2
Bonjour,
Merci pour votre retour. Cependant, le litige étant face à un particulier employeur, l'inspection du travail n'est pas compétente.
Nous devons voir avec les prud'hommes et c'est certainement ce que nous allons faire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F107

Mais avant tout je prends quelques renseignements car je pense que nous irons nous défendre sans avocat. Je souhaite donc avoir un maximum pour "effrayer" l'adversaire.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
24 juil. 2021 à 21:27
Bonjour,

Répondre à une obligation n'est en rien un préjudice.

CB
0