Rétractation vente à distance chiot

Nash - 23 juil. 2021 à 19:01
 Nash - 26 juil. 2021 à 14:44
Bonjour,
J’ai réservé à distance un chiot chez un éleveur (je n’ai jamais rencontré le chiot ni l’éleveur, cela s’est passé sur internet).
J’ai versé des arrhes et je souhaite maintenant me rétracter, car en raisons de certains éléments, l’éleveur ne m’inspire pas confiance.
L’éleveur refuse maintenant de me rembourser la somme que je lui envoyée pour la réservation.
D’autre part il m’a envoyé le contrat de réservation que je n’ai pas encore signé.
J’ai lu que lorsqu’il s’agit de la vente à distance d’un chiot, il y a un délai légal de rétractation de 14 jours applicable (article L121-20-12 du code de la consommation).
Est-ce que cet article s’applique bien dans ma situation?
L’éleveur a t-il vraiment le droit de garder mon argent comme il le prétend si j’annule la vente?

Merci pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié le 24 juil. 2021 à 12:37
Bonjour

Rectificatif:

Rétractation sous 14 jours voir Code Conso L221-18 (Et pas 121. xxx abrogé depuis belle lurette..).

Agir par LRAR, éventuellement sous forme de Mise en Demeure de Rembourser.. Ne pas oublier de ré affirmer le désir de rétractation. Avec petite menace de recours à la Justice le cas échéant..

Les dispositions sont d'Ordre Public ce qui signifie qu'aucune clause contraire (CGV par ex.) ne peut s'appliquer.. Cf L221-29..

A+
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0