Credit immobilier retour en France après avoir vécu à l’etranger

Paul - 21 juil. 2021 à 09:13
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 juil. 2021 à 09:16
Bonjour,

Nous vivons actuellement au Royaume Unis depuis 5 ans et prévoyons de rentrer en France dans un futur proche. Ma compagne peu conserver son Job et aura sera en CDI sans avoir de période d’essai. Pour ma part je devrais sûrement chercher un nouveau job car mon entreprise ne pourra sûrement pas m’embaucher en France. Il est donc probable que je soit en CDI avec période d’essai à mon retour en France.

Nous souhaitons acheter un bien immobilier relativement rapidement ainsi que probablement une voiture en leasing (LOA ou LDD). Seulement pour contracter un prêt immobilier ou un crédit il est presque systématiquement demandé un (voir deux) avis d’imposition. Chose que nous n’avons évidemment pas puisque nous ne payons plus d’impôts en France depuis 5 ans.

Quelle serait la solution pour nous ? Est t’il possible de fournir un équivalent d’avis d’imposition anglais ? Devrons nous attendre un ou deux ans pour avoir suffisamment d’historique et donc fournir des avis d’imposition ? Ou alors c’est plus compliqué et le taux sera affecté et un plus gros apport sera demandé ?

Merci d’avance

Paul

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 074
21 juil. 2021 à 09:16
Bonjour,

Vous pouvez fournir des équivalents d'avis d'imposition venant de l'étranger, à voir avec la banque s'il faut les faire traduire par un traducteur assermenté.

Après dans votre cas, vous devrez très certainement attendre d'avoir un emploi et d'y avoir effectué votre période d'essai pour prétendre à un crédit.
0