Logement social attribué

Aniram - Modifié le 15 juil. 2021 à 23:39
 Aniram - 16 juil. 2021 à 08:54
Bonsoir, je suis dans une situation très compliquée et j’ai besoin de vos conseils.
Au début du mois de mai je me suis faite attribuer un logement social par la mairie.
Le responsable de chantier m’a dit que les travaux seront finis mi-juin. Après il m’a assuré qu’au plus tard le 30 juin. Par trois reprises il m’a demandé mon numéro sans jamais me rappeler.
La semaine dernière j’apprends que les travaux n’ont mêmes pas commencé !
Et maintenant, ils me proposent de signer et d’emménager, en m’assurant que les travaux vont être faits au fur et à mesure alors qu’il n’y a même pas les premières nécessités (eau, électricité…).
La question est : si je refuse de signer, y’a-t-il un risque que je reste sans appart ?
Ont-ils le droit de me faire signer avant de me montrer l’état de l’appartement ?
Car ils veulent qu’on signe d’abord, et seulement après qu’on fasse l’état des lieux.
Si quelqu’un pourrait m’aider, je vous en serais très reconnaissante. Tout conseil sera utile !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
15 juil. 2021 à 23:51
bonjour,

tout ce que je peux vous dire c'est qu'un logement sans eau et sans électricité n'est pas décent, et par conséquent il n'est pas égal de le donner à louer tel quel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

cdt.
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
0