L'employeur n'envoie pas les fiches de salaires

Iris - 13 juil. 2021 à 14:50
nenuphar. Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 juil. 2021 à 00:15
Bonjour,
je vous interpelle car ma fille qui est en alternance, est en arrêt maladie pour harcèlement moral (dépression). Son employeur ne lui envoie pas ses fiches de salaires : mai, juin ! et elle n'est toujours pas payée pour le mois de juin, elle se retrouve dans une détresse psychologique.
Il ne veut pas faire de rupture à l'amiable, car elle voudrait quitter cet établissement.
Il lui demande de démissionner ! comme l'on fait d'autres salariés de l'entreprise.
Je pense qu'il perçoit des aides de l'état (contrat en alternance ) ! Que pouvons nous faire ?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 juil. 2021 à 16:46
Bonjour,

Faites un courrier recommandé en demandant le paiement du salaire avant saisie des prud'homme.
Il faut qu'elle prenne rendez vous avec le médecin du travail
1
Je vous remercie pour votre retour. Nous allons faire le nécessaire.
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 2 325
14 juil. 2021 à 00:15
Bonsoir,

Pour demander un éventuel paiement; il faudrait que vous apportiez quelques éléments supplémentaires à votre post ....

Convention collective ? ancienneté au 1er jour de l'arrêt ? le complément employeur dépend de ces éléments.

Votre fille a perçu les ijss de son organisme de sécurité sociale ?

En effet, pour le reste elle peut demander elle même et directement auprès du service de santé au travail une visite de pré-reprise pendant son arrêt de travail afin de faire un point sur sa situation.

https://www.ameli.fr/indre/entreprise/vos-salaries/retour-emploi/visite-pre-reprise

Cdt
0