Chèque volé encaissé

Henri4 - Modifié le 12 juil. 2021 à 21:30
 gitane2229 - 13 juil. 2021 à 12:12
Bonjour,
J ai encaissé un chèque volé sans le savoir au Crédit Agricole le 29 juin 2021 de 3.000€.
Le 3 juillet j ai reçu une lettre du crédit agricole comme quoi ce chèque est volé de 3000€.
Entre temps, vu que mon compte était crédité j'ai retiré DAB le 30/6 : 750€.
Le 02 juillet j ai acheté un article pour 500€.
Le 02 juillet j ai retiré DAB 1000€
Le chèque volé date du 28 juin 2021 et il est au nom de SAS *
.

Je me suis rendu au Crédit Agricole ils m ont dit qu il faisait rien pour ce chèque ils n ont pas de convention.

J ai téléphoné à la BANQUE POPULAIRE Le 03 juillet ils m ont bien dit que ce chèque est volé.
Qu il fallait faire une main levée par la S* éventuellement pour redéposer ce chèque.
J ai écrit à cette boîte j attends.

Quels conseils pourrez vous m apporter merci beaucoup à vous.

Cordialement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
Modifié le 12 juil. 2021 à 11:55
Bonjour,

Les chèques sont encaissés sauf bonne fin, c'est à dire que le crédit du chèque est soumis à l'avis de sort de la banque qui l'a émis et ce jusqu'à 60 jours. Vous n'avez rien à faire auprès de la banque sauf à la rembourser du découvert le cas échéant.

Vous semblez vous êtes fait arnaqué : chèque volé, débits importants juste après en liquide. Comme ci vous aviez rendu sous forme de coupons une partie de l'argent du chèque que vous aviez reçu.

Si ce n'est pas le cas et si vous connaissez vraiment cette entreprise que vous citez parce que vous avez un contrat avec eux, alors il faut vous retourner contre elle.

Mais à part être salarié de cette entreprise, je ne vois pas beaucoup de raison pour une entreprise de faire un chèque d'un montant si important à un particulier.

2