Vol à l’étalage

Signaler
-
Messages postés
7455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,
il y a quelques jours j’ai commit un vol dans un supermarché d’un montant de moins de 30€, j’ai payé mes articles non volés à la caisse puis le vigile m’a amené dans une salle où j’ai du vider mon sac et rendre les articles, il m’a demandé si c’était la première fois, il a photocopié ma carte d’identité, j’ai payé les articles, il m’a dit qu’il allait faire un dépôt de plainte (je n’ai signé aucun papier), il m’a dit de ne plus revenir dans le magasin et m’a laissé partir
j’ai été bête de faire cette erreur, j’aimerais savoir ce que je risque sachant que je n’ai signé aucun papier mais que le magasin a ma carte d’identité
vais je recevoir un courrier ? n’ai je vraiment plus le droit de remettre les pieds dans ce magasin ? dois je les appeler pour présenter mes excuses et leur demander ce que je risque ?
Merci à ceux.celles qui me répondront

2 réponses

Une plainte on n'en sait rien, vous verrez bien
Ne plus revenir? Oui ils en ont le droit
En général les commerçants n'aiment pas les voleurs
Je posais cette question car j’ai vu qu’il fallait normalement signer des papiers avant de repartir
Et je comprends tout à fait que je ne doive pas retourner dans ce magasin
De plus, l’adresse sur ma carte d’identité n’est plus valable, dois je les informer ?
>
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021

C’était au cas où je devais recevoir un courrier chez moi, ils n’ont donc pas la bonne adresse, le dépôt de plainte a sûrement été rempli avec la mauvaise adresse
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
539 > Julie22
Non il n'y a pas eu de dépôt de plaintes si c'est la première fois et que vous avez payé
>
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021

le vigile m’a pourtant dit qu’il en remplirait un
mais merci de votre réponse !
Messages postés
1564
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
539 > Julie22
Mais non, c'est pour vous faire peur
Messages postés
7455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
5 210
Le dépot de plainte est rempli mais il n'est pas envoyé, ils sont stockés dans le cas où vous reviendriez pour récidiver. Ils auraient alors deux actes sur lequel porterait la plainte. Ce qui vis à vis de la justice ne vous permettrait pas de dire que c'est la première fois et ça change la donne.