Vol à l’étalage

julie22 - 11 juil. 2021 à 09:45
AN.Banker Messages postés 10139 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 juil. 2021 à 12:48
Bonjour,
il y a quelques jours j’ai commit un vol dans un supermarché d’un montant de moins de 30€, j’ai payé mes articles non volés à la caisse puis le vigile m’a amené dans une salle où j’ai du vider mon sac et rendre les articles, il m’a demandé si c’était la première fois, il a photocopié ma carte d’identité, j’ai payé les articles, il m’a dit qu’il allait faire un dépôt de plainte (je n’ai signé aucun papier), il m’a dit de ne plus revenir dans le magasin et m’a laissé partir
j’ai été bête de faire cette erreur, j’aimerais savoir ce que je risque sachant que je n’ai signé aucun papier mais que le magasin a ma carte d’identité
vais je recevoir un courrier ? n’ai je vraiment plus le droit de remettre les pieds dans ce magasin ? dois je les appeler pour présenter mes excuses et leur demander ce que je risque ?
Merci à ceux.celles qui me répondront

2 réponses

Une plainte on n'en sait rien, vous verrez bien
Ne plus revenir? Oui ils en ont le droit
En général les commerçants n'aiment pas les voleurs
1
Je posais cette question car j’ai vu qu’il fallait normalement signer des papiers avant de repartir
Et je comprends tout à fait que je ne doive pas retourner dans ce magasin
0