Comment dénoncer mon mari à la police.

Bibine - 3 juil. 2021 à 12:30
 Bibine - 3 juil. 2021 à 13:06
Bonjour, je me suis marier à un sénégalais en juillet 2019 au Sénégal j’ai pu le faire venir en France pour motif de conjoint de français il a obtenu le visa long séjour. Il et arriver en France en decembre 2019, avant la fin de validité de son visa long séjour nous avons déposer une demande à la préfecture de notre arrondissement pour une première demande de carte de séjour après 6 mois du dépôts de la demande de carte de séjour nous avons reçu une lettre de préfecture disant qu’il avait rejeter la demande de titre de séjour et que mon mari doit quitter le territoire français dans un délais de 30 jours dès la réception du courrier. Étant donner que je ne veut pas de problèmes j’ai suggérer à mon mari de retourner au Sénégal pour qu’on puisse recommencer à zéro les démarches mais il refuse de rentrer et je n’ai pas d’autre solution que de le signaler. Mais j’aurais aimer savoir quels sont les démarches à faire pour cela.

3 réponses

Bonjour,

Comment dénoncer mon mari à la police.
Vous rendre tout simplement dans un commissariat.
0
Bonjour
Aller au commissariat de police le plus proche
Cdt
0
Bonjour,

C'est une étrange histoire.
La transcription avait déjà été faite lors de la demande de visa.
Qu'est il écrit sur le Visa collé dans le passeport.

Cdt
0
Bonjour, oui la transcription a déjà était faite à la mairie de ma commune avant qu’on dépose son visa. Sur le visa c’est intitulé vie privée et familiale
0
Bonjour

A la mairie de la commune ?
la transcription d'un mariage à l'étranger se fait à Nantes (au SCEC)

Vous avez la solution si le mariage est transcrit en France et qu'il est entré avec un visa schengen, directement pour la France, que le passeport est bien tamponné de la date d'entrée, de demander la régularisation après 6 mois de vie commune continue en France (justificatifs aux deux noms à l'appui).
Voir une association ou un avocat.

Motif conjoint de Français veut dire visa D
Le mariage doit avoir été transcrit pour obtenir un visa long séjour de conjoint de français, celui-ci vaut titre de séjour la première année à condition de valider le visa dans les 90 jours de l'arrivée et de payer le timbre fiscal sur le site de l'offi et d'aller passer la visite.
0
Tous ce que vous avez écrit j’ai effectuer toutes ces démarches. Le courrier du rejet de la carte de séjour le préfet nous donne comme motif de rejet que moi et mon mari n’ayons pas la même adresses car je suis dans un centre d’hébergement et lui héberge chez mes parents.
0