Vice caché fuite essence scooter

ATM. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 3 juil. 2021 à 07:41
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2021 à 08:38
Bonjour,

Je me trouve dans une situation délicate après avoir vendu mon scooter 125 à un particulier.

Le scooter n'ayant pas roulé depuis quelques temps (je n'en avais pas l'utilité), j'ai décidé, avant la vente, de faire une révision complète du véhicule afin de n'avoir aucun problème lors de la vente. Les vidanges ont été faites, la batterie a été changée, le carbu a été passé au bac à ultrason etc...

J'ai utilisé mon scooter pendant deux jours avant la vente afin de m'assurer qu'il n'ait aucun problème. Et il a très bien roulé.

Le jour de la vente, l'acheteur l'essaie, le scooter démarre au quart de tour, il fait un tour avec et il n'y a aucun soucis. Il me l'achète et part avec (là encore aucun soucis).

Dès le lendemain il m'appelle et me dit que le scooter a du mal a démarrer et que de l'essence fuit.

Il me demande de le rembourser et de reprendre le scooter, ce que je refuse car lors de la vente, le scooter n'avait pas ces problèmes.

Il me dit donc qu'il lancera des procédures judiciaires, ce à quoi je réponds que si l'expert peut prouver que le problème était présent avant la vente, alors je le rembourserai sans problème.

Je me tourne donc vers ce forum pour savoir si l'expert peut me donner tort. Sachant que j'ai fait tout le nécessaire (facture du garage à l'appui) pour que le scooter soit en parfait état de vente. Si la fuite d'essence vient de l'usure d'une pièce, est ce que l'expert peut considérer que j'aurai du être au courant de cette usure?

S'il fait faire une expertise amiable est elle recevable ou faut il une expertise judiciaire? Dans le cas où il ferait une expertise amiable en premier lieu, est il possible de faire une expertise judiciaire ensuite sachant que le véhicule aura été démonté et remonté par le premier expert?

En vous remerciant d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2021 à 08:40
Bonjour il ne peut rien faire, un expert il faut qu'il soit nommer par un tribunal et il n'y a pas de garantie entre particuliers.
Vous avez la facture de le révision non?
0