Rétractation paiement 4x
Bonsoir, un doute m’habite.. voici ma situation. J’ai réservé par erreur un séjour sur le site d’un voyagiste (Pierre and co pour ne pas le citer). Le séjour en question est indiqué non modifiable et non remboursable mais j’ai choisi de payer le montant du séjour en 4x avec l’organisme financier partenaire du voyagiste. La première échéance a été débitée le jour même mais j’ai aussitôt appelé l’organisme financier pour leur indiquer qu’il s’agissait d’une regrettable erreur et que je souhaitais évidemment annuler la commande. Ces derniers m’ont répondu qu’il n’était apparement pas possible d’annuler quoi que ce soit mais que je pouvais en revanche user de mon droit de rétractation de 14 jours comme le prévoit la loi ce que j’ai fais dans la minute, et j’ai dans le même temps prévenu le voyagiste par mail de mon intention d’annuler le séjour à venir. Question, est ce que l’usage de mon droit de rétraction concernant cette facilité de paiement (ou même le simple refus d’un dossier par l’organisme financier pour x raisons) annule de facto ma réservation ou bien le voyagiste est il tout de même en droit de le réclamer le montant du séjour ? (j’en ai marre de faire des bêtises…) merci par avance pour vos réponses !
A voir également:
- Retractation credit cofidis amazon
- Amazon eu sarl c'est quoi - Forum carte bancaire
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Credit cofidis accepté delai virement - Forum crédit consommation
- Cofidis virement 48h avis ✓ - Forum crédit consommation
- Delais virement apres acceptation du dossier - Forum Donation-Succession
2 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12853
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2025
5 518
Modifié le 2 juil. 2021 à 23:31
Modifié le 2 juil. 2021 à 23:31
Bonjour,
Le paiement en plusieurs fois est assimilé au crédit, votre rétractation auprès de l'organisme financier annule la commande.
Cette rétractation doit être faite par recommandé avec accusé de réception dans les 14 jours.
Le paiement en plusieurs fois est assimilé au crédit, votre rétractation auprès de l'organisme financier annule la commande.
Cette rétractation doit être faite par recommandé avec accusé de réception dans les 14 jours.
Modifié le 2 juil. 2021 à 23:47
Sauf si le prêteur consent à octroyé ce délai de rétractation
4 juil. 2021 à 18:29
4 juil. 2021 à 18:34
4 juil. 2021 à 18:37