Gifi refuse d'appliquer la garantie

stef72rs Messages postés 3 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec gifi , gros soucis avec leur garantie. Déjà en cas de problème il refuse systématiquement un remboursement, juste un avoir. Et si vous voulez vous faire rembourser cette avoir il faut passer par leur site internet, chose qui ne dise jamais en magasin car il sont pas au courant soit disant.
Plus grave encore j'ai acheté un aspirateur dans un de leur magasin qui c'est cassé en deux au bout de 11mois. Plastique bas de gammes.
il refuse meme de me faire un avoir car il dise que c'est moi qu'il l'ai cassé. Il doive croire que j'ai joué au base-ball avec, c'est ridicule.
Aucun respect pour leurs clients. Limite illégal.
Peut on contester et comment ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Déjà en cas de problème il refuse systématiquement un remboursement, juste un avoir.
Hormis les cas de garantie légale, un remboursement ou même un avoir n'est pas une obligation.

j'ai acheté un aspirateur dans un de leur magasin qui c'est cassé en deux au bout de 11mois. Plastique bas de gammes

La casse des plastiques est hors, garantie. Gifi vent du bas de gamme ? Vous en doutiez ?
2
stef72rs Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire s'il vous plaît l'article de loi qui stipule que le plastique est hors garantie.
Cordialement.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > stef72rs Messages postés 3 Statut Membre

0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je n'ai pas trouvé mention des plastiques dans cette fiche d' information.
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Juste par curiosité : quel est le prix de cet aspirateur ?
0
stef72rs Messages postés 3 Statut Membre

La plupart des personnes vont dans ce type de magasin car ils sont peut de moyen. Ce qui est mon cas.
Je n'ai pas à m'excuser d'être pauvre.
De plus moi je respecte toujours mes devoir en tant que citoyen.
Donc je ne vois pas pourquoi un commerçant devrait se substituer à ses obligations légales et cela quelque soit le prix ou la qualité de ses articles.
Je remercie les 2 personnes qui ont prix le temps de me répondre.
Je trouve sur ce site internet certain commentaire un peux méprisant.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Plus grave encore j'ai acheté un aspirateur dans un de leur magasin qui c'est cassé en deux au bout de 11mois. Plastique bas de gammes.

La garantie légale de conformité ne garantie pas la casse. C'est un type de garantie qui se prend en plus (moyennant paiement)

Vous trouverez les garanties que vous aviez sur ce produit ici https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depliants/tout-savoir-sur-les-garanties.pdf
0