Compte adulte handicapée bloqué en France

CECILE - 27 juin 2021 à 17:15
 gitane2229 - 28 juin 2021 à 16:47
Bonjour,
Je suis la soeur d'une personne handicapée mentale qui a reçu un héritage placé sur un compte en France sur la demande du Juge des Tutelles. Depuis elle vit au Maroc chez ma mère qui n'a plus toute son autonomie. Ma mère cherche à transférer l'argent de ma soeur sur un compte ouvert au Maroc à des fins personnels (soit disant pour aider ma soeur qui n'a aucune capacité) et c''est son employé marocain qui gère le patrimoine de ma mère dépendante et qui pourrait aussi gérer le patrimoine de ma soeur. Or, je n'ai aucune confiance en lui.
Peut-il arriver à ses fins par le biais de ma mère pour rapatrier l'argent de ma soeur ? Y a t -il des droits pour empêcher cela et préserver l'argent de ma soeur ? Qui prévenir de leur agissement mal intentionné?
Merci
Cécile

2 réponses

Bonjour.

Votre soeur est sous le régime légal français de tutelle ?

Si c'est le cas, rien ne se fera sans l'autorisation du juge des tutelles, ce dernier prenant toujours ses décisions dans le seul intérêt de la personne protégée.
1
Bonjour, ma soeur vit au Maroc et n'est plus sous tutelle. Mais le compte a été ouvert lorsqu'elle était sous tutelle.
0
Votre soeur n'étant plus sous tutelle, et vivant au Maroc, le juge français ne pourra rien entreprendre.
0