Suspension permis

vauclusienne_7288 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 27 juin 2021 à 09:41
 jodelariege - 27 juin 2021 à 09:54
bonjour,
le jour de la fête des mères, en sortant du restaurant mon fils à eu un petit accident sans gravité , évidemment les gendarmes sont arrivés et l'ont contrôlé positif, lorsque je l'ai su, je me suis rendu à la brigade ( je sortais du restaurant aussi évidemment fête des mères ) et là ils m'ont demandé de souffler positive à 0.6 ( 2 c de champagne, et 3 verres de vin) suspension immédiate du permis je croyais à une plaisanterie, mais non du moment ou j'avais pris mon véhicule j'avais eu une conduite illégale, donc suspension pour 4 mois de conduite, avec permis restrictif éthylotest dans la voiture , le montant de l'installation 1300 euros, ce que je refuse.
ma question avaient ils le droit de m'imposer un alcool test alors que je n'étais pas dans ma voiture, que celle ci était garée au parking ?? avec ironie ils m'ont dit Madame vous vous êtes mise dans la gueule du loup toute seule ! je suis révoltée écoeurée, visite médicale comme si j'étais une alcoolique chronique , j'ai 50 ans de conduite irréprochable, à 70 piges vivre cela c'est très très dur.
faire un recours cela risque de durer longtemps et les 4 mois seront écoulés
merci pour vos conseils

1 réponse

bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2881#:~:t

les gendarmes ont dû sentir l'alcool dans votre haleine et/ou supposer que vous étiez aussi au restaurant avec votre fils pour la fête des mères...
de plus vous êtes venue en voiture ,même garée sur le parking les gendarmes l'ont bien vu arriver
la visite médicale concerne tout conducteur ayant bu ,qu'il soit alcoolique ou buveur occasionnel: c'est le seul moyen de prouver l'un ou l'autre
aucun recours
1