Véhicule récupéré après 3 jours mais accidenté

Audiaa3 - Modifié le 27 juin 2021 à 13:37
 Audiaa3 - 27 juin 2021 à 09:58
Bonjour,
J'ai échangé mon véhicule contre un autre véhicule, le véhicule devais être nickel donc je l'amène au contrôle technique 2 jours après avoir fait l'échange je tombe en panne devant le contrôle ( gros problème injection + boîte de vitesse sur un BMW X5 ) du coup je contacte le vendeur pour annuler l'échange il accepte mais pendant les 3 jours qu'il a garder mon véhicule il la accidenté soit disant il c'est fait rentrée dedans par un bus mais le bus a pris la fuite.. donc il me propose 400e pour les réparations, j'accepte car je suis gentil mais par la suite je reçois 2 amende de stationnement gênant qu'il a effectué avec mon véhicule donc je conteste les amendes je contacte le vendeur qui ne veut plus me donner l'argent pour les réparations ( j'ai toutes les preuves des messages qu'il m'a envoyer comme quoi c'est lui qui a accidenté mon véhicule ) je voudrais savoir si je peu aller à la gendarmerie porter plainte contre lui sachant qu'il avez fait les papiers au nom de sa copine... Que dois-je faire pour avoir gain de cause ? Merci.
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18126 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 3 721
27 juin 2021 à 09:09
bonjour, vous êtes tombé sur un margoulin.
vous ne vous en sortirez pas tout seul, allez voir un conciliateur de justice qui vous aidera ou vous dira quoi faire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1
Bonjour merci mais le margoulin ne veux pas d'arrangement a l'amiable ma question est si je vais directement à la gendarmerie sa va servir a quelque chose ou je vais perdre mon temps ?
0
cristali Messages postés 18126 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 3 721 > Audiaa3
27 juin 2021 à 09:50
tu peux aller a la gendarmerie si tu veux, mais le conciliateur est là justement pour convaincre l'autre partie a négocier, ce que ne feront certainement pas les gendarmes.
0
Audiaa3 > cristali Messages postés 18126 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025
27 juin 2021 à 09:58
Ok merci
0