Véhicule récupéré après 3 jours mais accidenté

Audiaa3 -  
 Audiaa3 -
Bonjour,
J'ai échangé mon véhicule contre un autre véhicule, le véhicule devais être nickel donc je l'amène au contrôle technique 2 jours après avoir fait l'échange je tombe en panne devant le contrôle ( gros problème injection + boîte de vitesse sur un BMW X5 ) du coup je contacte le vendeur pour annuler l'échange il accepte mais pendant les 3 jours qu'il a garder mon véhicule il la accidenté soit disant il c'est fait rentrée dedans par un bus mais le bus a pris la fuite.. donc il me propose 400e pour les réparations, j'accepte car je suis gentil mais par la suite je reçois 2 amende de stationnement gênant qu'il a effectué avec mon véhicule donc je conteste les amendes je contacte le vendeur qui ne veut plus me donner l'argent pour les réparations ( j'ai toutes les preuves des messages qu'il m'a envoyer comme quoi c'est lui qui a accidenté mon véhicule ) je voudrais savoir si je peu aller à la gendarmerie porter plainte contre lui sachant qu'il avez fait les papiers au nom de sa copine... Que dois-je faire pour avoir gain de cause ? Merci.
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, vous êtes tombé sur un margoulin.
vous ne vous en sortirez pas tout seul, allez voir un conciliateur de justice qui vous aidera ou vous dira quoi faire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
1
Audiaa3

Bonjour merci mais le margoulin ne veux pas d'arrangement a l'amiable ma question est si je vais directement à la gendarmerie sa va servir a quelque chose ou je vais perdre mon temps ?
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737 > Audiaa3

tu peux aller a la gendarmerie si tu veux, mais le conciliateur est là justement pour convaincre l'autre partie a négocier, ce que ne feront certainement pas les gendarmes.
0
Audiaa3 > cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci
0