Accident parking
Ga
-
auguste -
auguste -
Bonjour,
J'étais sur un parking de super marché, j'étais assise dans ma voiture à l'arrêt, je fermais ma portière quand une voiture qui reculait pour se garer à percuté ma portière.
La personne, après beaucoup d'hésitation a bien voulu faire un constat, mais n'a pas voulu renseigner son assurance ni son permis.
Est ce que la responsabilité est partagée.
Merci.
J'étais sur un parking de super marché, j'étais assise dans ma voiture à l'arrêt, je fermais ma portière quand une voiture qui reculait pour se garer à percuté ma portière.
La personne, après beaucoup d'hésitation a bien voulu faire un constat, mais n'a pas voulu renseigner son assurance ni son permis.
Est ce que la responsabilité est partagée.
Merci.
2 réponses
bonjour,
le Code de la route s'applique aussi sur les parkings...
Avez-vous rempli correctement ce constat ?
C'est à dire :
--> Pour vous :
- case 1 cochée ("à l'arrêt")
- [surtout PAS la case 2 puisque vous refermiez votre portière]
- nombre de cases cochées : 1
--> Pour l'autre conducteur :
- case 3 cochée ("prenait un stationnement")
- case 14 cochée ("reculait")
- nombre de cases cochées : 2
+ Toutes les autres rubriques, et, dans la rubrique "Déclaration", particulièrement le § 3 "Circonstances" (recul de l'autre véhicule dans votre portière que vous étiez en train de refermer) et "Croquis",
+ heure/date/lieu et signatures.
En principe, tout véhicule qui recule est à tort à 100%... surtout que vous n'ouvriez pas votre portière (là les torts seraient partagés 50/50), mais que vous la refermiez... (si besoin de preuve : l'heure de votre ticket de caisse (ou ticket du paiement par carte bancaire) proche de l'heure de l'accident mentionnée sur le constat...)
cdt.
le Code de la route s'applique aussi sur les parkings...
Avez-vous rempli correctement ce constat ?
C'est à dire :
--> Pour vous :
- case 1 cochée ("à l'arrêt")
- [surtout PAS la case 2 puisque vous refermiez votre portière]
- nombre de cases cochées : 1
--> Pour l'autre conducteur :
- case 3 cochée ("prenait un stationnement")
- case 14 cochée ("reculait")
- nombre de cases cochées : 2
+ Toutes les autres rubriques, et, dans la rubrique "Déclaration", particulièrement le § 3 "Circonstances" (recul de l'autre véhicule dans votre portière que vous étiez en train de refermer) et "Croquis",
+ heure/date/lieu et signatures.
En principe, tout véhicule qui recule est à tort à 100%... surtout que vous n'ouvriez pas votre portière (là les torts seraient partagés 50/50), mais que vous la refermiez... (si besoin de preuve : l'heure de votre ticket de caisse (ou ticket du paiement par carte bancaire) proche de l'heure de l'accident mentionnée sur le constat...)
cdt.
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai bien tout noté sur le constat, il est signé des 2 parties mais la conductrice n'a pas voulu remplir la partie concernant son assurance et son permis. Elle m'a donné son numéro pour que je les remplisse de chez moi, mais elle ne me répond pas.
Je vais déposer les constats ainsi remplies à mon assurance demain.
Bonne journée
J'ai bien tout noté sur le constat, il est signé des 2 parties mais la conductrice n'a pas voulu remplir la partie concernant son assurance et son permis. Elle m'a donné son numéro pour que je les remplisse de chez moi, mais elle ne me répond pas.
Je vais déposer les constats ainsi remplies à mon assurance demain.
Bonne journée
J'espère que vous avez bien noté sa plaque d'immatriculation ou son identité depuis sa pièce d'identité car si elle n'a pas voulu indiquer son permis et son assurance, c'est sûrement qu'elle n'en avais pas. Et si vous n'avez pas vérifié son identité, elle vous en a sûrement donné une fausse ainsi qu'un faux numéro.