Algérie la nationalité

Résolu
Soumia - 23 juin 2021 à 22:29
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juin 2021 à 07:43
Bonjour,
Algerien j'ai ma grande mère parental elle est en France depuis 1957 elle a la nationalité française elle est morte en 2013 je veux juste savoir ci c'est possible d'avoir la nationalité française cvp

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
24 juin 2021 à 07:43
Si votre grand mère algérienne est restée en France en 1962 sans faire les démarches.
Si votre père mineur à l'époque était resté en France en 1962 avec votre grand mère
Si votre mère n'est pas une Française
Si vous êtes né en France, et y avez vécu toute votre vie.
Si vous vivez actuellement en France.
Si TOUTES ces conditions sont remplies. Alors comme aujourd'hui une dizaine d'algériens vivant en France, vous pouvez obtenir la réintégration de la nationalité grace à votre grand parent.

Si à l'opposé vous vivez en Algérie, et que votre famille n'a réalisé aucune démarche pour venir vivre en France ou obtenir la nationalité depuis l'indépendance, votre 'famille' a perdu la nationalité Française par désuétude. Peu importe le 'niveau' de nationalité que vos parents et ancêtres avaient.

Vu que vous postez d'Algérie, il est logique de penser que vous n'êtes pas dans le premier cas et de loin. Donc impossible pour vous d'obtenir la nationalité par votre famille.
Seule solution pour obtenir la nationalité. Venir travailler en situation régulière en France pendant 2 à 5 ans. Il y aura d'autres conditions qui viendront se rajouter, mais après 5 ans de travail en France, elles seront triviales.
1
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
23 juin 2021 à 22:33
Bonjour,

Non.
La nationalité française se transmet par les parents. Pas par une grand-mère.
0