Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'un notaire sans r.ar qui me dit qu'il est chargé de régler la succession du premier mari de ma mère décédée .
Ce monsieur avait acheté avec ma mère le 8/02/1975, un terrain sur laquelle ils sont construit une maison évalué à ce jour à 70.000 euros. Les époux avait contracté un prèt immobilier pour financer la construction d'un mon de 95.640 francs d'une durée de 25 ans. Le partage de la maison n'a jamais été effectué entre ce monsieur et ma m7re Les enfants de ce monsieur , me demandent, en ma qualité d'héritier de racheter la part de ma mère sur le bien immobilier est de la moitié de la maison, ce monsieur ayant payé les 22/25 du crédit immobilier, la part de ma mère est ramenée à 1.5/25 du bien, soit 2800 euros(à diviser avec es frères et soeurs 1/4 chacun. Donc les enfants du monsieur me proposent de racheté ma part à l'euros symbolique et ils supporteront les frais d'actes, et les frais de succession de ma mère. Donc j'ai refusé le rachat a l'euro symbolique; Un des enfant est lui aussi décédé donc il m'ont encore demander la rachat a l'euro j'ai refuser. Ai-je le droit a avoir un droit de regard en tant que héritier? je reçu un mail de la fille de ce monsieur me disant cela j Bonjour, suite à une infraction le mois dernier à la maison d'ouroux, on a appelé l'assurance qui nous à
dit que que la maison n'était plus assurée depuis 9 mois suite à des impayés et des retards de la part
du notaire qui était en charge de régler la cotisation de l'assurance habitation sur la succession de
Franck et nous étions pas au courant ni par l'assurance ni par le notaire ?
On a donc appelé l'office notarial qui nous a dit qu'il ne voulait plus payer et qu'il fallait assurer la
maison an nom de l'indivision.
Nous avons recontacter l'assurance qui ne peut pas faire un contrat d'assurance pour une indivision.
Après plusieurs appel auprès de différentes assurances, beaucoup ne font pas de contrat pour une
indivision , une assurance nous a proposer que chacun assure sa part de la maison de son coté mais
c 'est assez compliqué à mettre en place et il faut être sur que tous assure sa part sinon si l'un d'entre
nous n' assure pas sa part, cela rend caduque l'assurance pour les autre il faut que la maison soit
totalement assurée. Donc pour plus de sûreté d'efficacité et de rapidité bien malgré nous, nous vous
proposons de donner mandat/ procuration à Murielle pour faire les démarches nécessaires auprès de
MAAF qui peut faire un contrat Habitation au nom de l'indivision. On a rappelé l'office notarial qui
devrait exceptionnellement et cette fois ci seulement rembourser Murielle. Mais éventuellement dans le
cas contraire si Murielle n'est pas remboursée nous vous demanderons de payer chacun votre part à
Murielle.
Au départ il était logique que chacun d'entre nous paye sa part de cotisation mais comme cela est
assez compliqué et long a mettre en place, cette fois ci c'est Murielle qui avance le paiement de
l'assurance mais pour la prochaine fois il faudra que chacun paye sa part. En effet si rien ne bouge et
si cela s'avère nécessaire il faudra peut être envisager d'ouvrir un compte joint au nom de l'indivision ou
trouver une autre solution pour les diverses dépenses qu'il pourrait y avoir par la suite. car ce n'est pas
toujours les même qui vont avancer l'argent. En effet avec la crise sanitaire et nos travail et notre vie
personnel et n'étant que deux sur sept à s'occuper de tout cela prend plus de temps.
Dans un premier temps après réception de tous les courriers de tous donnant votre procuration,
l'assurance fera un devis que je vous ferais parvenir et que vous signerez et me renverrez. Et Murielle
fera les démarches nécessaires pour l'assurance habitation, le contrat, le paiement et son
remboursement.
Il me faut vos carte d'identité, j'ai toujours vos carte d'identité que vous m'avez envoyés pour la voiture
Si il y a un changement d'adresse ou si vous l'avez refaites renvoyez moi votre carte d'identité à jour.
En vous remerciant par avance de votre réponse au plus vite car la maison n'est pas assurée. En effet
il est nécessaire d'assurer la maison pour le vandalismes, l'incendie ect.... et les incidents divers qui
pourrait aussi causer des dommages aux habitations voisines qui engendreraient de graves et
lourdes conséquences pour nous tous.
Murielle et Karine
PS : Karine va faire le réparations nécessaires suite à l'infraction bien sûr nous gardons les factures Ce mail a été envoyer le 18/06/2021 hors je leurs ai demandé les documents prouvant 'infraction et ils sont allé porté plainte que le 22/06/2021, un mois après l'infraction dois je accepter car donné procuration c'est lui donné main libre sur le prix de l'assurance? Quel sont mes droits ? Merci d'avance en espérant avoir été clair merci
Josh Randall
Messages postés26564Date d'inscriptiondimanche 16 avril 2006StatutModérateurDernière intervention 6 octobre 20248 250 Modifié le 22 juin 2021 à 10:56
Bonjour,
en espérant avoir été clair
Pas vraiment... Beaucoup d'informations qui se mélangent. Du coup quel est le véritable problème ? la succession? l'assurance ? les deux ? le vandalisme ? le rachat de la part de votre maman ? l'assurance de la voiture ?
bonjour j'aimerai savoir sur la succession et l'assurance et sur le vendalisme une plainte a été déposé et elle a souhaiteé rajouter que l'eau courante et l'electricié sont toujours presente et que cest le notaire de la succession qui soccupe des charges et de la succession alors pourquoi ne pas payer l'assurance? merci a vous
22 juin 2021 à 11:18