Préavis de sommation et assignation

Hyacin - 21 juin 2021 à 15:43
 diverker - 21 juin 2021 à 18:59
Bonjour,
J'ai reçu la semaine dernière une lettre d'un service de recouvrement mentionnant que je devait payer la somme de 780 euros à l'assurance, sinon ils enverraient un huissier de justice m'assigner au tribunal. Ce qui se passe c'est que j'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement. L'assurance a fait une expertise qui renfermait un tas de mensonges et avec laquelle je n'était pas d'accord. j'ai donc demandé une contre expertise à plusieurs reprises, mais ils n'ont jamais voulu. Et quelques mois plus tard, un service de recouvrement m'a demandé de payer les 789 euros pour les réparations sous 8 jours, sinon, ils m'assigneraient au tribunal. Comme je n'étais pas là quand la lettre est arrivé, je ne l'ai vu que trop tard et je n'ai pas réagis. La semaine dernière, le service de recouvrement m'a envoyé une autre lettre (Préavis de sommation et assignation) m'informant que si je ne payais pas dans les 8 jours ils enverraient un huissier... Bref, je ne sais pas quoi faire. C'est vraiment injuste et l'assurance ne veut rien entendre. Que puis-je faire svp...
Merci

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 12208 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 5 196
Modifié le 21 juin 2021 à 15:49
Bonjour,

De quand date cette dette ?

Cette lettre de préavis n'est qu'une menace parmi tant d'autres..rien d'officiel.

Même si un huissier se présente, il lui faut une décision de justice, sinon vous l'envoyez paître ailleurs. Sans jugement il ne peut que vous menacer, rien d'autre.

0
Bonjour

Ce qui se passe c'est que j'ai eu un dégât des eaux dans mon appartement. L'assurance a fait une expertise qui renfermait un tas de mensonges et avec laquelle je n'était pas d'accord.

Votre assureur?
Quelle origine pour le DDE?
De quand datent le sinistre et l'expertise?
De quels mensonges s'agit-il?
0