Assurance vie bloquée

Rv06700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 juin 2021 à 14:49
 papossible - 17 juin 2021 à 18:26
Bonjour,
Depuis le 8 février 2021, le Juge du Tribunal de Nice, m'a donné une habilitation familiale, car ma mère de 91 ans est atteinte de troubles cognitifs. Le juge m'avait prévenu que j'allais avoir de grosses difficultés avec la banque, LCL.
En effet je me bats depuis plus de 4 mois pour récupérer, sur le compte courant de ma mère, son assurance vie souscrite, il y a plus de 8 ans, afin de payer sa maison de retraite 3500 € par mois. Elle doit rentrer dans une résidence médicalisée fin juin et les 118 000 € sont toujours bloqués par le LCL. Ils me repondent chaque fois que je ne peux pas appauvrir une personne protégée, alors que ce sont eux qui la dépouille.
Que faire?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour.

Envoyer un courrier recommandé AR à cette banque, avec demande de résiliation du contrat n°xxxxxx auprès de l'assureur (sous un délai assez court).
Un courrier recommandé AR identique à l'assureur directement.

Vous évoquez vos nombreuses demandes depuis 4 mois ; Mentionner qu'en cas de refus de résiliation de leur part, vous ferez appel au juge (avec une éventuelle demande par rapport au préjudice causé à votre mère).
0
Bonjour,
La banque n'est qu'intermédiaire, écrire directement à l'assurance en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception demandant le rachat du contrat d'assurance vie. Attention, l'assureur risque de demander un accord du juge des tutelles.
alors que ce sont eux qui la dépouille : la banque lui a volé de l'argent ???
Cdt.
0