Assurance vie vivacio

Sandrine - 15 juin 2021 à 18:44
Pierre-mar Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - 18 juin 2021 à 10:52
Bonjour,

Mes parents sont décédés en déc 2020. Ils avaient chacun ouvert une assurance vie vivacio.
J'avais été avec pour ouvrir ces placements. Le conseiller nous a demandé à l'époque de choisir des bénéficiaires. Mes parents ont choisi mes 2 soeurs et moi même.
J'ai un frère qui est décédé depuis plus de 40 ans donc mes parents ne voulant pas que ses enfants aient quoi que se soit (vu qu'ils ne les ont pas connu) ne l'ont pas mis comme bénéficiaire.
Aujourd'hui le conseiller nous annonce que les enfants de mon frère ont droit à la part de mon frère.
Ma question : à quoi ça sert de nommer des bénéficiaires si au bout du compte tous les héritiers quels qu'ils soient ont droit de toucher cette assurance vie ?
Quelqu' un peut il me conseiller je suis perdu.
Merci beaucoup

1 réponse

Pierre-mar Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 13
18 juin 2021 à 10:52
Bonjour,

Pour régler ce type de question, vous devriez vous tourner vers votre notaire. C'est la personne la plus indiquée pour vous expliquer le fonctionnement de la succession et en particulier de l'assurance vie. En pensant à apporter les contrats avec la liste des bénéficiaires effectifs.

Cordialement,
Pierre
1