Reconnaissance de dettes par sms

Hassannet93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - Modifié le 17 juin 2021 à 00:57
 Komar - 18 juin 2021 à 06:44
Bonjour,
De 1994 a 2002 ,j ai etait associé à un ami avec lequel j acheté des lots de marchandise que l on revendé au détail, que ce soit vetements, matériel informatique ou même véhicule particulier sans avoir de société.
A partir de 2000 j ai travaillé pour un gérant de transport de marchandises qui m avait proposé de lui développer son entreprise en échange de part dans la société, malheureusement je suis tombé sur un manipulateur et un pervers narcissique qui dès lors ou je commancé a atteindre les objectifs de développement, s est mis à me faire du harcèlement moral en m humiliant et me rabaissant sans jamais être content de mon travail,
Ceci afin de pas honoré notre accord ,ce qui m a conduit à une dépression et un burn out qui m a complètement anéanti et ruiner et étant un petit consommateur de cannabis, je me suis réfugié dedans après avoir perdu mon appartement et m etre endetté en retournant chez mes parents.
Complètement anéanti par cette expérience subit par ce gérant au comportement pervers et narcissique, j ai perdu toute estime de moi par ce burn out et je me suis mis a fumer de manière excessive du cannabis ce qui m a conduit a des internement psychiatrique et une mise sous curatelle jusqu en 2008.
En 2015 ,après le décès de mon père, je me suis juré de me reprendre et de retrouver un équilibre.
Donc je suis aller voir mon ami avec qui j avait travaillé de 1994 a 2002 pour lui réclamer mon dû que j avais accumuler avec lui durant toute ces années puisque qu il avait profité de mon burn out et de mes internement pour me voler mes gains.
Ce qu il a accepté durant nos première rencontres en 2015 me promettant de me rembourser à la ventes de ses 2 maison.
Durant ces 5 dernières années nous étions régulièrement en contact par sms pour suivre la vente de la maison qui prenez du temps car la mairie avait posé un droit de préemption et cette ami voulait vendre a un promoteur immobilier qui lui offrait un meilleur prix.
La justice après plusieurs recours à donner raison au promoteur en sep tembre 2020 et mon ami m a dit que le temps que les papiers se fasse, la vente serait prévue pour avril 2021 donc récemment.
Mais coup de théâtre, il a vendu ses bien puis s est sauvé de la région parisienne pour aller sûrement dans le sud pour se rapprocher de sa famille et lorsque je l ai appelé il m a répondu qu il n avait pas du tout l intentions de me rembourser, depuis plus rien il ne répond plus .
Ai je un recours pour faire valoir mes droits et me faire rembourser lorsque pendant plus de 4 ans il me tenait régulièrement informé des procédures de ventes et que lorsque j ai refait les comptes avec lui par sms ,il n a jamais contesté et me disait qu il me tiendrai informé sans que j ai a m inquiété ? Cela correspond a 200 000euros gagner en 8 ans.

Merci

2 réponses

Bonjour.

Si vous avez des preuves et justificatifs, avec les conseils et l'aide d'un avocat, vous pourriez (peut être) envisager une action judiciaire à l'encontre de cet individu.
0
Hassannet93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
17 juin 2021 à 13:53
Bonjour gitane2229,
Je n ai pas de justificatif si ce n est des sms avec cette ami me tenant informé des avancées de la vente de sa maison depuis 2015 avec un sms en particulier détaillant la somme due qu il ne conteste pas en continuant à me tenir informé des dates de ventes .
C est pour cela ,que j aimerais savoir si cela suffit et peut avoir une valeur légale ?
0
Bonjour,

"De 1994 a 2002 ,j ai etait associé à un ami avec lequel j acheté des lots de marchandise que l on revendé au détail, que ce soit vetements, matériel informatique ou même véhicule particulier sans avoir de société."
Donc en gros, vous voulez votre part sur un business non déclaré. Et vous pensez honnêtement pouvoir le faire en justice... ? Pour un business illégal ?

Vous semblez perdu, vous nous parlez d'ailleurs dans votre message de votre emploi à partir de 2000, qui n'a rien à voir avec votre demande. Aussi, vos problèmes perso de drogue ou de dépression ne servent pas à grand chose ici non plus.

Passez à autre chose !
0
reconnaissance de dette est valable 5 ans il me semble j'ai peur que les faits évoqués au vu des dates avancées, soient dans tous les cas, perscrits
0
Komar > toto
17 juin 2021 à 14:13
Pour moi il n'y a même pas de reconnaissance de dette
0
Hassannet93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
17 juin 2021 à 14:40
Je parle surtout d une reconnaissance de dettes faites par des échanges sms depuis 2015 ou il ne conteste pas mon dû et me tenait informé régulièrement des avancées de décision de justice dû au conflit entre la mairie et le promoteur !!
Je parle du parcours pour que vous puissiez comprendre pourquoi j ai mis tant de temps à demander mon argent et pourquoi!!
Comprenez qu un dû est un dû même si je dois payer quelques frais en plus
0
Hassannet93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 > toto
17 juin 2021 à 14:45
Bonjour,
La reconnaissance de dettes par sms dates de décembre 2020 ou je détail et justifie mon dû qu il ne conteste pas et dont il m informe que je n ai pas a m inquiété et qu il me tiendrai au courant des avancées notarial et de ventes de sa maison jusqu'à me donner la date exact de signature au 10 mai 2021.
Donc la reconnaissance de dettes a moins de 5 ans ,non?
0
gitane2229 > Hassannet93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
17 juin 2021 à 18:05
Avec vos sms, seul un avocat saurait vous dire si votre cas a une chance d'aboutir positivement devant un tribunal.

L'enjeu financier étant important, une entrevue avec un professionnel (payante, 150€ à 300€/heure) est indispensable. A l'issue de quoi, vous aviserez.
0