Créanciers et endettement

toonstony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - Modifié le 15 juin 2021 à 07:35
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 juin 2021 à 16:30
Bonsoir,

Je vous sollicite car je suis démuni face à l'ampleur de ma situation et des recours qui peuvent s'offrir à moi.. Je suis d'accord que je n'ai pas forcément fais les bons choix, je recherche simplement des solutions.

Je vais essayer de faire bref : J'ai 22 ans, j'ai eu un CDI que j'ai gardé 2 ans. J'ai quitté le cocon familial par la suite. Ayant mon permis et une situation stable, j'ai souscrit à des contrats sans prêter attention aux engagements que je venais de souscrire, dont principalement mon assurance auto ainsi que une box SFR avec un téléviseur et un téléphone (un pour moi et mon ex conjointe.
Ma situation à chuté au moment d'une suspension de permis. Je ne pouvais plus me rendre au travail, donc perte de tout revenu, et je n'ai pas averti mon assurance dans la peur d'avoir des soucis (Alors que j'aurai du !!)
J'ai été licencié pour abandon de poste, mon assurance qui à essayé de me prélevé alors que je n'avais même pas de quoi me nourrir n'as pas eu ses sommes, SFR non plus.
J'ai reçu une lettre de résiliation de la part de mon assurance qui me réclame l'entièreté des sommes sur 1an (donc 1200€) et mon opérateur téléphonique me menace une mise en demeure judiciaire..

A présent, je me retrouve endetté par mes erreurs, et peut-être bientôt encore pire avec SFR. Je voulais savoir si faire "le mort" auprès de ces derniers serai envisageable sachant que je ne pourrai pas rembourser ces sommes astronomiques pour quelqu'un qui va toucher 800€ de PE.

En espérant avoir été clair et prouvant d'une énorme envie de sortir de cette situation..

Merci d'avance :/

EDIT: SFR à pour engagement 2 ans, j'en avais au total pour 110€ par mois. Ils me réclameront approximativement 24 fois cette somme..

2 réponses

Bonjour,

Demandez un échelonnement de vos dettes auprès de ces organismes, en proposant un montant en adéquation avec votre salaire / vos indemnités.
Faire l'autruche n'a jamais été la solution, bien au contraire.
3
toonstony Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021
17 juin 2021 à 14:47
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
Je les ai contacté aujourd'hui pour la résiliation étant donné que j'ai perdu mon emploi. Le service résiliation m'as dis :
_Impossible de résilier sans avoir payé les sommes dues, il faut faire un échéancier et une fois les sommes payé là seulement je serai en mesure de pouvoir résilier. Le contrat sera toujours effectif donc mes mensualités toujours prélevés en + de l'échéancier.
Jai essayé de me renseigner un maximum sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème..

Quand je les ai appelé ils m'on dis que la lettre ne sera pas prise en compte étant donné que j'ai un impayé, c'est immoral non ?

Nous sommes d'accord que si je veux résilier aujourd'hui je leur envoie un courrier en AR stipulant que je souhaite mettre au fin au contrat, et que vis à vis de ma lettre ils me donnent à ce moment LA (contrat résilié) un échéancier afin de régler ma dette ?

Merci encore de me prêter de vos connaissances je suis désemparé face aux professionnels qui peuvent mentir à leur consommateurs
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
17 juin 2021 à 16:30
Bonjour

Impossible de résilier sans avoir payé les sommes dues

une mise en demeure judiciaire.. = ????

Bobards de 'conseillers' foireux.. Résiliation par LRAR. Propose un échéancier compatible de tes maigres ressources, indique que au vu de ta situation tu ne peux faire mieux et qu'un Recouvrement Forcé suite à un Jugement ne donnerait RIEN (Impécuniosité..).. On ne peut tondre un œuf..

A+
0