Radiateur à 1 €

Signaler
-
Messages postés
15050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour,
J’ai été contactée pour profiter de la mesure gouvernementale dans le cadre d’economie d’energie.
L’offre me paraissant intéressante j’ ai fourni mes références d’impot sur le revenu pour
vérifier mon éligibilité.
À présent je suis inquiète. Ai je pris un risque?

2 réponses

Messages postés
15050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 454
Bonjour,

Vous avez des raisons d'être inquiète...
En effet, depuis juillet 2020, une nouvelle loi interdit le démarchage téléphonique dans le secteur de la rénovation énergétique. Elle définit clairement l’interdiction de toute prospection dans le cadre de travaux d’efficacité énergétique. C'est à cela qu'il est fait allusion sur le lien donné ci-dessus par jodelariege.

De plus, les "radiateurs à 1€", ça n'a jamais existé !

Vous avez donc forcément été victime d'une arnaque si ce n'est pas vous qui les avez contactés.

De là à savoir ce qu'ils vont faire avec les données que vous leur avez fournies...

Cdt

bonjour

est ce dans le cadre de la primerenov? attention il faut envoyer le devis sur le site avant d'engager les travaux /achat....ne pas laisser l'entreprise faire cette démarche :vous n'aurez aucun contrôle dessus...
à lire avant de vous engager :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/renovation-energetique-arnaques
Merci pour la réponse. Ma question portait sur le fait d’avoir fourni des informations fiscales personnelles.
> Leila
Si vous n'avez pas fourni le mot de passe de votre compte internet, pas de soucis à se faire.
Mais attention aux arnaques concernant les entreprises qui démarchent. Si vous voulez faire des travaux, voyez d'abord les artisans proches de chez vous et faites plusieurs devis. Vous aurez droit aux mêmes aides.