Encaissement en espèce

Nanou - 8 juin 2021 à 21:30
 Nanou - 8 juin 2021 à 23:24
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur je voudrais savoir si j'ai l'OBLIGATION de mettre mes encaissement espèces sur le compte bancaire
Sachant que j'ai des facture qui justifient ces encaissement en espèce des client étrangers

Merci d'avance

4 réponses

bonsoir
non vous n'êtes pas obligé de mettre ces espèces sur votre compte bancaire
il faut cependant que vous soyez vigilent concernant les factures et la déclaration à l'Urssaf de ces espèces
0
Merci pour la réponse
Savez vous s il existe un article précisant cela
Car mon problème et au niveau des aides du fond de solidarité le SIP trouve que mes facture ne serve pas de justificatif au montant déclarer car ne figure pas sur mes relevés de compte .sachant que j'ai déclarer ces encaissement dans mon CA et je leurs ai envoyé les facture qui le justifie suite à leurs demandes
Merci
0
Bonsoir,

Pas obligatoire d'encaisser les espèces sur le compte bancaire. L'essentiel est de les mentionner sur le livre des recettes.
Cordialement
0
Savez vous svp s'il existe une loi qui justifie cela
Je suis du même avis mais je dois le justifier
Merci encore pour votre réponse
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
Modifié le 8 juin 2021 à 21:45
Bonjour,

Non, mais vous êtes dans l'obligation de tenir un livre mentionnant à tout moment les entrées et les sorties de la caisse, ainsi que le solde présent dans celle-ci qui doit correspondre à la somme que vous avez réellement à disposition dans le lieu où vous détenez physiquement ces espèces.

CB

0
Merci pour votre réponse
Je dois tenir un livre de compte même en étant auto-entrepreneur ?
Merci
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
8 juin 2021 à 21:51
bonsoir
au plus simple niveau comptable les mettre sur votre compte et faire un retrait exploitant de suite.
moins d'embrouille..
bon si vous étiez boulanger, donc avec comptable, vous pourriez vous faire un prélèvement perso de la caisse. (déclaré)
rien de plus bête de voir un boulanger mettre son espèce du jour dans le tiroir de la banque et retirer de l’espèce au DAB...retrait exploitant...
0