Projet auto entrepreneur pour salarié temps partiel

Pauline - Modifié le 8 juin 2021 à 14:56
 pepelulu12 - 8 juin 2021 à 22:39
Bonjour,
Je suis salariée en temps partiel , j'ai pour projet de me lancer dans le statut d'auto entrepreneur en tant que consultante en recrutement pour des particuliers en recherche d'employés pour garder leur enfant. Je ne ferai pas de recrutement direct mais du travail de recherche de candidats, pré selection ect mise en relation et envoi des documents type administratif relatif aux garde d'enfants.
Ce serait sans location de local juste à mon domicile, pas de déplacement non plus, pas beaucoup de frais investi hormi le site internet , l'hebergement, surement des frais pour ouvrir un compte dédiée et pour une assurance.
Je n'ai aucune connaissance en auro entreprenariat. J'ai par mes recherches comprit que ce serait consideré comme du liberal non reglementé, que j'ai un plafond d'environ 70000 euros pour garder ce statut, que je ne devrai pas facturer de tva et mettre une mention spécial le stipulant sur les factures, que j'aurai environ 22% de cotisation et que je peux déclarer en ligne mensuellement ou tout les 3 mois les revenus ( ou les non revenus si je ne gagne rien) et que je devrai envoyer un courrier à l'agence du propriétaire de mon appartement pour l'informer que je domicilie mon auto entreprise à domicile.