Arnaque sur le bon coin
AN
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dna.factory Messages postés 29256 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
ma fille a vendu son téléphone sur le bon coin et elle a suivi toutes les étapes et recommandations du site, elle a donc envoyé son téléphone à l'acheteur mais quelques semaines plus tard elle n' a toujours rien reçu concernant le paiement après maintes et maintes mails aurais du site on lui dit qu'elle a été victime d'une arnaque ...
Que peut-elle faire pour essayer de récupérer son téléphone ou son argent?
ma fille a vendu son téléphone sur le bon coin et elle a suivi toutes les étapes et recommandations du site, elle a donc envoyé son téléphone à l'acheteur mais quelques semaines plus tard elle n' a toujours rien reçu concernant le paiement après maintes et maintes mails aurais du site on lui dit qu'elle a été victime d'une arnaque ...
Que peut-elle faire pour essayer de récupérer son téléphone ou son argent?
2 réponses
Hello!
On suppose que le vendeur n'a ni l'identité + adresse (la VRAIE) de l'acheteur ni un Contrat/Convention de vente signé par celui ci..
Pas de preuve = pas d'obligations.
Cf Code Civil L1353
Donc possibilité de recours proche du ZERO absolu..
A+
PS: Possibilité éventuellement de faire bloquer le tél. grace à son IMEI..
On suppose que le vendeur n'a ni l'identité + adresse (la VRAIE) de l'acheteur ni un Contrat/Convention de vente signé par celui ci..
Pas de preuve = pas d'obligations.
Cf Code Civil L1353
Donc possibilité de recours proche du ZERO absolu..
A+
PS: Possibilité éventuellement de faire bloquer le tél. grace à son IMEI..
Si elle a envoyé le téléphone, je suppose qu'elle a un nom et une adresse (a moins qu'elle ait fait l'erreur de l'envoyer à une boite postale).
Malheureusement, l'acheteur aura toujours beau jeu de dire que le téléphone n'a jamais été reçu, et dans ce cas là, c'est à l'expéditeur qui avait la responsabilité de l'envoie de prouver la remise du téléphone, ou de se retourner vers le transporteur.
Sauf qu'évidemment, on est dans un cas d'envoi simple sans suivi ni même signature.
Bref, pour moi aucun recours.
Malheureusement, l'acheteur aura toujours beau jeu de dire que le téléphone n'a jamais été reçu, et dans ce cas là, c'est à l'expéditeur qui avait la responsabilité de l'envoie de prouver la remise du téléphone, ou de se retourner vers le transporteur.
Sauf qu'évidemment, on est dans un cas d'envoi simple sans suivi ni même signature.
Bref, pour moi aucun recours.