Arnaque sur le bon coin

AN - 8 juin 2021 à 11:41
dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 - 8 juin 2021 à 13:53
Bonjour,
ma fille a vendu son téléphone sur le bon coin et elle a suivi toutes les étapes et recommandations du site, elle a donc envoyé son téléphone à l'acheteur mais quelques semaines plus tard elle n' a toujours rien reçu concernant le paiement après maintes et maintes mails aurais du site on lui dit qu'elle a été victime d'une arnaque ...
Que peut-elle faire pour essayer de récupérer son téléphone ou son argent?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
Modifié le 8 juin 2021 à 11:47
Hello!

On suppose que le vendeur n'a ni l'identité + adresse (la VRAIE) de l'acheteur ni un Contrat/Convention de vente signé par celui ci..

Pas de preuve = pas d'obligations.

Cf Code Civil L1353

Donc possibilité de recours proche du ZERO absolu..

A+

PS: Possibilité éventuellement de faire bloquer le tél. grace à son IMEI..
1
dna.factory Messages postés 25217 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 12 747
8 juin 2021 à 13:53
Si elle a envoyé le téléphone, je suppose qu'elle a un nom et une adresse (a moins qu'elle ait fait l'erreur de l'envoyer à une boite postale).

Malheureusement, l'acheteur aura toujours beau jeu de dire que le téléphone n'a jamais été reçu, et dans ce cas là, c'est à l'expéditeur qui avait la responsabilité de l'envoie de prouver la remise du téléphone, ou de se retourner vers le transporteur.

Sauf qu'évidemment, on est dans un cas d'envoi simple sans suivi ni même signature.

Bref, pour moi aucun recours.
1