Voiture un panne après moins d’un de vente

Clem78 - Modifié le 8 juin 2021 à 06:22
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 juin 2021 à 11:13
Bonjour,
Voilà je n’écrire jamais sur ce genre de forum mais la après avoir vu plusieurs article jai besoin d’un avis sur mon cas précis ..

J’ai vendu mon véhicule il y’a moins de un mois 270.000km au compteur 2000 euros .

Le contrôle technique présentai des defaults les réparations on été faites en garage ( 500 euros de facture contre visite ok .
Un essai routier est fait par l’acheteur aucun soucis particulier .

Aujourd’hui moins de un mois après la vente l’acheteur ce présente chez moi en me disant qu’il y’a eut une fuite d’huile . Qu’Il veut voir comment on peut arranger la chose car il a à peine fait 900km avec le véhicule .

Je lui dit de l’amener dans le garage ou j’ai été sur un plateau car je ne veut pas que le véhicule roule . Hier il m’appelle en me disant qu’il a voulu déplacer le véhicule chez lui et qu’il ne démarre plus qu’il va faire appel à l’assistance 0km pour l’amener au garage .

Il m’a même « menacer » en prétextant avoir trouver de la pâte à joint et que sa pouvais être un vice cacher
Est ce que je peut être tenu responsable même un mois après la vente si il y’a un soucis sur le véhicule ? Dois-je payer le garage ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 887
Modifié le 8 juin 2021 à 08:29
Bonjour,
Il n'y a aucune garantie entre particuliers, laissez le couiner et coupez tout contact.
Son seul recours serait de demander une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000 € sauf s'il peut bénéficier de l"aide juridique ) de plus la bagnole devra être immobilisée un an environ sans y avoir touché avant et assurée

1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
8 juin 2021 à 11:13
Bonjour,

Je confirme, vous ne lui devez rien.
Surtout ne payez rien et coupez les ponts avec votre acheteur.
Faites-lui savoir que vous attendez une convocation du tribunal pour bouger et que vous ne ferez rien sans cela. Il va comprendre que vous êtes déterminé et il devrait laisser tomber...

Cdt
0