Payer EDF par IBAN

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Messages postés
20933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
-
Bonjour,

Je résiste actuellement à l'installation par Enédis d'un compteur communiquant Linky. Afin de m'y contraindre, comme plusieurs autres voisins, les INDEX de mon compteur à l'intérieur de mon appartement ne fonctionnent plus, ils ne s'affichent plus.

J'envisage de me rapprocher du juge de proximité, mais de suis tenue par les délais ... ma lettre R.A.R. est partie vendredi ... donc je veux être en règle et continuer de payer l'équivalent de ce que je consomme d'habitude. EDF me dit qu'ils refuseront mes chèques. Je vais donc les payer par IBAN.

Savez-vous s'il existe un compte général IBAN pour EDF auquel je peux régler ces montants.

J'ai entre les mains, une ancienne facture, mais la référence IBAN semble être un numéro mixte de mon propre compte, plus d'autres numéros ...

Je suis un particulier et non un professionnel.

Merci par avance à celles, ceux, qui sauront me renseigner. Bonne fin de journée !

7 réponses

Messages postés
15050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 452
Quelle agressivité dans vos propos...

Vous venez poser une question sur ce forum, on vous répond, et voilà que vous transformez cette discussion en tribune contre Linky !

"Merci de laisser les autres membres du groupe répondre … j’attends des réponses de clients"
C'est bon maintenant, vous avez eu les réponses à votre seule et unique question !
Puis-je payer EDF par virement ? La réponse est non, ou alors depuis leur site par TIP électronique. Qu'attendez-vous de plus ?

Pour votre information et puisque vous insistez, je vous dis tout de même en tant que simple client, que j'ai un compteur LINKY chez moi depuis 2 ans. Et comme chez plusieurs millions de foyers français, mon logement n'a pas encore pris feu et je n'ai remarqué aucun phénomène inhabituel ou surnaturel depuis son installation !

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021

Par contre aucun argument sur le fait que vous prétendiez que ce compteur communicant serait obligatoire, alors que je vous prouve que ce que vous prétendez est faux archi faux ... comme le prouve les 2 ,vidéos postées, ainsi que la déclaration de la Ministre Madame BORNE =

L'ACCEPTATION DU COMPTEUR LINKY N'A RIEN D'OBLIGATOIRE

Quant au numéro de compte, il m'a été communiqué ce matin, aussi avant d'envoyer de l'argent, sur ce compte je préfère être certaine que c'est le bon compte.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de journée ...
Messages postés
15050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 452 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021

Où avez-vous lu que je prétends que le Linky est obligatoire ?
Certes, il l'est, mais je ne l'avais pas encore écrit !
C'est vous qui m'avez poussé à le faire... ;-)

Bonne fin de journée à vous aussi !
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
15 657
Bonjour,

La réponse est dans les conditions générales de vente du tarif bleu d'EDF, que vous pouvez télécharger ici :
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/offres/cgv.html
Lisez l'article 7-2.

Vous verrez qu'on ne peut pas payer les factures d'EDF par virement (je suppose que c'est ce que vous voulez dire par "payer par IBAN").
Messages postés
15050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
4 452
Bonsoir,

Si vous allez sur le site EDF, vous pouvez payer vos factures en ligne...
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/contrat-et-conso/mon-compte-edf.html

Cdt
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
15 657
Bonjour de nouveau,

J'ajoute que vous ne pouvez pas décider, comme ça, unilatéralement, de payer ce qui vous fait plaisir à votre fournisseur d'électricité.
Vous devez attendre que celui-ci établisse une facture.
C'est cette facture que vous pouvez payer par tous les moyens proposés dans les conditions générales de vente de votre contrat (y compris les chèques et le paiement en ligne évoqué par gt.55).

Je vous rappelle également que les dispositions générales relatives à l’accès et à l’utilisation du Réseau Public de Distribution basse tension pour les clients en Contrat Unique qui sont annexées au contrat que vous avez souscrit avec votre fournisseur vous imposent de "garantir le libre accès et en toute sécurité du GRD au dispositif de comptage".

En refusant la pose d'un compteur, vous vous mettez hors des clous, et vous risquez dans l'avenir la facturation de prestations (relevé de compteur par exemple) et, à terme, l'interruption de la fourniture.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021

Ne seriez-vous pas un fournisseur d'électricité ? je pense que oui, car tout votre discours relève de ce que prétendent abusivement les fournisseurs d'électricité.

Non en refusant le Linky, je ne suis pas du tout hors des clous, car ce compteur n'est PAS OBLIGATOIRE.

Au Sénat, Madame la Ministre Elisabeth BORNE (Ministre de la Transition écologique et solidaire) s'adresse au Sénateur Denis Fabien GAY et rappelle le 4 Février 2020 QU'UN CLIENT PEUT REFUSER L'INSTALLATION DU COMPTEUR LINKY.

Intervention très intéressante du président du directoire d'ERDF, Philippe MONLOUBOU, devant l'Assemblée Nationale le 2 février 2016, où on apprend de sa propre bouche que le compteur Linky n'est pas obligatoire :

https://www.youtube.com/watch?v=VXtPsC4ZKH0&ucbcb=1

Le nouveau compteur Linky serait obligatoire ? tient donc, Monsieur Bastien Toulemonde, le nouveau patron d'Enedis Midi-Pyrénées Sud, nous dit le contraire :

https://www.dailymotion.com/video/x7zp03f?fbclid=IwAR3_p1aULLNhnNJIcHjiuBb1fNTKRdz6YAF9nkVx7wG5yV_noDPhqAfqodw

Par ailleurs personne ne peut me contraindre d’accepter chez moi un objet connecté, qui plus est dont personne n’assure ni la pose, ni les dégâts éventuels qui peuvent survenir après la pose = appareils qui grillent et même incendies, car les câbles actuels des habitations ne sont pas blindés et qu’ils peuvent subir des surcharges. Je suis extrêmement bien placée en la matière faisant partie des groupe Facebook de refus du Linky.

Ne vous inquiétez pas je vais trouver le moyen de retarder la pose de ce compteur et cela que ça plaise ou pas aux fournisseurs d’électricité, par aujourd’hui la visite d’un électricien indépendant, puis le jour de la venue du technicien du fournisseur, par la présence d’un Huissier, pour finir si nécessaire devant un Juge.

Il m’a été indiqué le numéro de compte sur lequel différents internautes payent leur électricité, pour éviter la coupure par défaut de paiement …

Merci de laisser les autres membres du groupe répondre … j’attends des réponses de clients, plutôt que le discours bien rôdé des professionnels qui tentent coûte que coûte de nous forcer à accepter un objet qu’ils prétendent obligatoire, alors qu’il ne l’est pas …

Bonne journée
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
15 657 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021

Hello,

"Ne seriez-vous pas un fournisseur d'électricité ?"

Un simple clic sur mon pseudo vous donne accès aux informations de mon profil.

Sur le refus d'installation du compteur Linky, il est tout à fait exact que vous pouvez empêcher un poseur de compteur d'entrer chez vous (si le compteur n'est pas dans l'espace public ou n'est pas accessible), au nom de votre droit à la propriété. C'est en gros ce que racontent le père Monloubou : "nous n’avons certes pas vocation à forcer la porte de qui que ce soit" et son pote Bastien "nous ne pouvons pas vous y obliger". Mais Mme Borne, répondant au sénateur Fabien GAY a bien rappelé qu'un "client ayant refusé la pose d'un compteur communicant ne pourra prétendre à bénéficier des avantages tarifaires qu'il propose et les prestations actuellement gratuites, comme les relevés de compteur par les agents, lui seront alors facturées". C'est pas un peu ce que je vous ai écrit ?

"Je suis extrêmement bien placée en la matière faisant partie des groupe Facebook de refus du Linky. "

Le contraire m'aurait effectivement étonné. Bigre ! Bien placée dans un groupe Facebook... Voilà qui m'impressionne.

"Il m’a été indiqué le numéro de compte sur lequel différents internautes payent leur électricité, pour éviter la coupure par défaut de paiement … "

Ah ouais ? Alors pourquoi vous venez poser la question sur ce forum, puisque vous avez ce numéro de compte ?

"Ne vous inquiétez pas je vais trouver le moyen de retarder la pose de ce compteur et cela que ça plaise ou pas aux fournisseurs d’électricité, par aujourd’hui la visite d’un électricien indépendant, puis le jour de la venue du technicien du fournisseur, par la présence d’un Huissier, pour finir si nécessaire devant un Juge
."
Je ne m'inquiète pas du tout. Faites tout ça, je suppose que ça vous occupe. Ne mettez pas de majuscule aux mots juge et huissier, c'est juste des gens comme tout le monde, qui font le job pour lequel ils ont été formés.

"Merci de laisser les autres membres du groupe répondre …"

Je n'empêche personne :-)
bonjour
pour ma part le compteur linky est installé chez moi depuis 2016 donc 5 ans sans problème....non, je ne travaille pas chez EDF ,Enedis ou autre...comme 35 millions de français qui auront le compteur en fin d'année...et qui ne travaillent pas chez EDf/Enedis...
il n'y a pas 35 millions de français qui travaillent chez EDF et qui acceptent le linky? si?
pour le paiement je paye tous les deux mois par carte bancaire

je rajoute qu'il y a des" pro linky ", des" anti linky " et des "je m'en foutisme linky" c'est à dire des clients qui n'ont vu aucune différence avant/après la pose de ce compteur c'est le cas de millions de clients.....
Messages postés
32618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
9 783
Hello!!

..car les câbles actuels des habitations ne sont pas blindés et qu’ils peuvent subir des surcharges.

Très inquiétant en effet.. Pourrait on avoir le fondement scientifique de cette révélation?

Pour ma part rien n'a changé hormis mes cheveux qui ont viré au vert pomme..

A+
Messages postés
20933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
8 792
Pour ma part rien n'a changé hormis mes cheveux qui ont viré au vert pomme..
Ce qui te vas vachement mieux que le fuchsia qu'ils avaient avait.
Bonjour,

De mon côté, j'ai eu une baisse de ma consommation d'électricité, car le compteur m'a permis d'identifier des équipements défectueux qui surconsommaient.
Et depuis l'installation, il n'y a plus de tentatives de repérage de mon lieu d'habitation par des voleurs se faisant passer pour des agents venant relever les index. Auparavant, j'avais une à deux tentatives par an.

CB