Payer EDF par IBAN

Utilisateur anonyme - Modifié le 7 juin 2021 à 18:27
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juin 2021 à 13:59
Bonjour,

Je résiste actuellement à l'installation par Enédis d'un compteur communiquant Linky. Afin de m'y contraindre, comme plusieurs autres voisins, les INDEX de mon compteur à l'intérieur de mon appartement ne fonctionnent plus, ils ne s'affichent plus.

J'envisage de me rapprocher du juge de proximité, mais de suis tenue par les délais ... ma lettre R.A.R. est partie vendredi ... donc je veux être en règle et continuer de payer l'équivalent de ce que je consomme d'habitude. EDF me dit qu'ils refuseront mes chèques. Je vais donc les payer par IBAN.

Savez-vous s'il existe un compte général IBAN pour EDF auquel je peux régler ces montants.

J'ai entre les mains, une ancienne facture, mais la référence IBAN semble être un numéro mixte de mon propre compte, plus d'autres numéros ...

Je suis un particulier et non un professionnel.

Merci par avance à celles, ceux, qui sauront me renseigner. Bonne fin de journée !

7 réponses

Bonjour,

De mon côté, j'ai eu une baisse de ma consommation d'électricité, car le compteur m'a permis d'identifier des équipements défectueux qui surconsommaient.
Et depuis l'installation, il n'y a plus de tentatives de repérage de mon lieu d'habitation par des voleurs se faisant passer pour des agents venant relever les index. Auparavant, j'avais une à deux tentatives par an.

CB
9