Arrêt sur prélèvement sfr

Résolu
Val - 5 juin 2021 à 07:24
 Val - 5 juin 2021 à 12:04
Bonjour, sfr m'a trompé en me mettant le coaxial alors que j'avais demandé la fibre optique et que j'avais déjà toute l'installation de faite ils n'avaient juste qu'à brancher le matériel. Mais non ils m'ont refait passer un fil et remis une autre prise. Quand je leurs ai demandé la raison ils m'ont répondu que c'était la même chose et que je n'étais pas illigible à la fibre alors que tous mes voisins sont raccordé, et en plus le boîtier se trouve sur mon mur. J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier mon contrat et j'ai demandé à ma banque de bloquer le prélèvement sfr. J'ai fait appel à un autre opérateur qui est juste venu m'installer le nouveau matériel sur la prise de la fibre que j'avais déjà et tout fonctionne très bien. Je voudrais savoir qu'est ce que je risque d'avoir bloquer les prélèvements car je viens de recevoir un courrier de la part de sfr que si je n'avais pas payé dans les 10 jours là somme de 389 euros somme qui correspond au mois qu' ils me reste à payer car j'ai arrêté mon contrat alors que j'étais engagé pour 12 mois. Ils serons contraints de procéder au recouvrement de ma dette par voie judiciaire. Pouvez-vous me dire se que je risque où c'est juste pour m'intimidé. Merci pour votre aide.
,

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 juin 2021 à 10:05
Vous risquez des courriers des appels de l'intimidation mais rien d'autre
Bloquez les appels
1 an après le dernier paiement ce sera fini
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 juin 2021 à 11:25
Bonjour

Encore SFR..

alors que j'avais demandé la fibre optique

Tu avais un Contrat spécifiant la pose de la Fibre Optique ou il n'existe aucun document?

A+
0
Non il n'existe aucun document tout c'est fait par téléphone
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
5 juin 2021 à 11:51
Re:

Pas de Contrat/devis = pas d'engagement..

Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

SFR serait bien en peine de prouver une quelconque 'obligation'.. Invoquer des 'enregistrements téléphonique' n'est absolument pas une preuve recevable. D'ailleurs tu ne te souviens pas de blablas téléphoniques avec SFR.. Et tu n'as reçu aucun document 'pèapier'

Plutôt que de perdre ton temps et ton équilibre mental à tenter de te justifier laisse braire..

A+
0
Merci beaucoup pour la réponse.
0