Demande de visas

Edouard - 4 juin 2021 à 21:05
Obiangabessole Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 4 juin 2021 à 22:36
Bonjour,
J'ai fait une demande de visas pour mes filles d'où j'avais donné tout les éléments après le consulat m'avait fait retourner les passeport de mes filles et m'avait fait signer un document pour me faire reconnaître que j'accepte que le consulat vérifie les actes de naissance de mes filles auprès des autorités de mon pays d'origine d'après le consulat je dois attendre 4 mois si ya pas de réponse il vont encore ajouté 4 mois dans les 8 mois si ya pas de suite d'après le consulat je devrais considérer que la demande a été refusé. Sur ce cas de figure que dois-je faire vue que les actes d'état civile de mes enfants sont authentique. Après combien de temps je dois reformulé une nouvelle demande ? Merci

1 réponse

Bonjour

Vous parlez bien du délai de vérification (2 fois 4 mois) des actes d'état civil suite à la demande de visa de regroupement familial de vos enfants mineurs, après avoir eu l'accord de la prefecture.
Maintenant en temps normal, les 8 mois ne sont jamais vraiment de 8 mois mais plutôt 10 /12 mois.. le délai de transmission de la préfecture au consulat et à l'offi local.
Ajouter qu'avec la covid, l'examen et la délivrance des visas de RF n'ont repris, que progressivement et qu'à partir de janvier 2021, plus les mesures sanitaires et sans compter les vols suspendus des cies aériennes et les dossiers précédents, donc il y a du délai...retard.
Si vous n'avez pas de réponse, il faudra voir un avocat pour examiner le dossier et contester le refus.
Cdt
1
Obiangabessole Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021
4 juin 2021 à 22:36
Excusez moi, pourquoi ce basé sur les actes de naissance pour retardé la mise des visas sur les passeport ? Ils étaient prêt à me donner des visas cours séjours comme je voulais un visas de 6 mois j'ai refusé après ils m'ont demandé d'aller reprendre des visas long séjours donc le premier dossier avait été classé sans suite pour me permettre de prendre des visas long séjours dans les 8 mois ce ne serait plus possible je devais les garder pour 6 mois de juillet à janvier à quoi sa va me servir encore les recours? Est-il possible de maintenant demander un visas de 2 mois?
0