Rachat de parts SARL

thirtyeight - 2 juin 2021 à 17:06
 thirtyeight - 26 juil. 2021 à 12:04
Bonjour,

J'ai l'option avec ma femme de rentrer au capital d'une SARL.
Un associé quitte la société et nous lui rachèterions ses parts (minoritaire). Nous effectuerons diverses missions au sein de la société sans pour autant forcément se rémunérer, plutôt pour développer.

Quelle est la meilleure forme pour racheter ces parts ? En nom propre ?
En SAS ?

Sachant que nous avons projet de rentrer au capital d'une autre PME plus tard...et que nous sommes deja gérants majoritaires de notre SARL.

Merci

2 réponses

Rudis_Legal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 4
3 juin 2021 à 18:53
Cher Monsieur,

Le fait que vous souhaitiez rentrer au capital d'une autre PME plus tard me conduit à vous suggérer la création d'une holding. Cela vous vous permettrait de faire remonter les fonds des sociétés opérationnelles pour les réinvestir en limitant les frottements fiscaux et de bénéficier d'un régime plus favorable en cas de revente ultérieure.

Je vous invite néanmoins à vous rapprocher d'un avocat, expert-comptable ou gestionnaire de patrimoine et de lui soumettre l'intégralité de votre projet afin d'obtenir une réponse sur-mesure.

Bien cordialement,

Yanis
1
Je n'avais pas vu votre réponse !

Merci beaucoup, c'est ce que nous avions en tête.
Nous nous sommes déja rapproché d'un avocat et, comme on dit, la procédure suit son cours.

Merci encore.
0