Conservation garantie et montée de gamme carte

tomicfr - 30 mai 2021 à 11:33
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 1 juin 2021 à 22:20
Bonjour,
Je suis actuellement posseseur de la carte Gold au Credit Agricole, que j'utilise notamment pour les garanties de voyage. J'ai réservé avec un voyage au Portugal en octobre 2021. J'envisage de passer à la world élite d'ici peu car étant souvent en voyage à l'étranger (notamment Bulgarie cet été) et je souhaiterais plus de garantie voyage et les frais à l'étranger. Ma question est de savoir si cette montée en gamme me permettra tout de même de conserver les assurances de ma gold sur mon voyage d'octobre ou si celles sont perdues car ayant changé de carte? Selon un conseiller du CA, c'est le cas mais je n'ai eu qu'une confirmation orale. Si jamais qqn en sait plus?
Merci de vos éclaircissements,
Thomas

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
1 juin 2021 à 22:20
Bonjour,

Votre conseiller a raison, les garanties sont valables du moment ou le billet ou le voyage a été réglé avec la carte. L’assurance annulation reste valable. Pour certaines assistances ( telles que médicale, rapatriement etc...) il faut être en possession de la carte. Donc pour ce voyage la ce sera l’élite qui vous couvrira pour ces garanties.
Normalement dans les CG il est indiqué que le contrat est valable si achat des billets ( et en cas de sinistre on vous demande le justificatif de paiement)
Si vous avez encore un doute, retournez votre carte et appelez le numéro du service carte!

Bons voyages!!!
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
30 mai 2021 à 12:13
bonjour


donc ici, tu voudrais trouver une personne plus compétante, qu'un employé de ta banque?

et si tu leur posais la question, par ecrit?
0
Bonjour,
La réponse du conseiller ne semblait pas être certaine à 100%. Il n'a rien trouvé dans les CGV l'indiquant. Oui je me suis dit que peut être que quelqu'un avait déjà été dans le même cas de figure.
Cde
0