Carte sejour

Cantona1973 - 29 mai 2021 à 23:44
 Cantona1973 - 30 mai 2021 à 14:35
Bonjour, je suis Francais et ma compagne Algerienne, pas marié, pas pacte..mais enceinte..sans carte de sejour, est ce que ce point est important, et qu elle sont les démarches à suivre..en vous remerciant.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 mai 2021 à 10:11
Bonjour,

vous avez la solution de vous marier, mais votre épouse devra repartir en Algérie pour demander un visa de conjoint de français, c'est la meilleure solution.
2
Bonjour,

Ta compagne elle devra faire une demande de certificat de résidence de 10 ans à la préfecture après la naissance de l’enfant.
Car elle sera mère d’un enfant français.
Par contre je lui souhaite bonne chance pour l’accouchement dans un hôpital en France. Car elle devra payer de plein pot les frais d’hospitalisation vu qu’elle n’a pas de carte de vitale ni de mutuelle.
Les frais s’élèvent au moins à 4000 euros.

J’espère aussi que tu ne seras pas victime de fraude à but immigratoire avec cet enfant ou mariage.
Excuse-moi mais je suis obligée de te relever ce point très important et qui est très fréquent.
Bon courage !
2
Cantona1973
30 mai 2021 à 14:35
Bonjour.merci de votre réponse..si ont a fait la demande a la cpam,et on a debut janvier,elle la reçu il ya quelques jours..elle a bien sa carte d aide médicale,tous les soins me sont rembourser .merci.
1