Tir groupe

Fermé
Jenn -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des chèques cadeaux périmés depuis fin février je n'ai pas pu les utiliser savez vous jusqu'à quand cela sont prolongés
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

1
wawaG31

Bonjour,

J'ai des chèques cadeaux dont la date est dépassée de 3 jours. Je viens d'appeler Sodexo et j'ai essuyé une fin de non recevoir.
Ce manque de souplesse commerciale me scandalise.
Les chèques de banque sont valables 2 ans. Avec les chèques cadeaux le temps qu'on les reçoive, qu'on attende d'économiser pour compléter le cadeau et bien la date est dépassée.
Bref Sodexo a trouvé le filon, il se font de l'argent en mettant une date de fin de validité hyper drastique.
Savez-vous s'il y a un moyen de contester ?
Merci à vous.
Bonne journée
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Et pourquoi y aurait-il un moyen de contester ?
Si la date est dépassée, il serait absurde de vous laisser les utiliser sinon cela n'aurait plus de sens !
Dans ce cas, il faudrait purement et simplement supprimer la date de validité pour la transformer en validité permanente...

Si vous prenez l'exemple du chèque de banque, il est peut-être valable 2 ans mais quand il est périmé vous ne pouvez plus non plus l'utiliser.
Et c'est la même chose pour tout un tas d'autres documents à durée limitée : passeport, carte d'identité, carte de crédit, certaines catégories de permis de conduire, permis de construire, contrôle technique automobile...

Cdt
0