Réceptionner une lettre recommandée

michou - Modifié le 25 mai 2021 à 15:06
 Lecture - 25 mai 2021 à 14:20
Bonjour,
dans un immeuble avec visiophone et ascenseur , le facteur m' oblige à descendre dans le hall commun pour réceptionner une lettre recommandée ,il ne veut pas monter à ma porte
En a-t il le droit ?

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
25 mai 2021 à 13:24
Bonjour,

En a-t il le droit ?

Oui car son règlement le lui interdit actuellement.
2
Mon facteur me demandait de descendre dans le hall commun pour recevoir mon recommandé
Bonjour la contagion pour lui et pour moi
Tandis que en parlant a travers la porte et déposer sur MON paillasson :aucun risque pour nous deux d autant que je lui ai dit au visiophone que j etais confinée!
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598 > Michou
25 mai 2021 à 14:04
Certes mais son règlement lui interdit actuellement. Soit dit en passant, en temps normal il n'a aucune obligation de monter vous remettre la lettre. La distribution du courrier même contre signature se fait à l'adresse, pas à la porte.
0
Bonjour

Le service minimum covid semble toujours en place, sur le site de la poste.
https://aide.laposte.fr/contenu/comment-la-poste-adapte-les-modalites-de-distribution-ou-de-livraison-contre-signature-des-courriers-et-colis

Le notre monte toujours les recommandés et les paquets, car on pense toujours à lui laisser un petit pourboire et des étrennes en fin d'année.

Il est possible qu'il soit moins gentil avec une ou deux personnes grossières et mal aimables avec tout le monde, de notre immeuble.

Un seul n'avait pas voulu bien avant le covid, car pas le temps avec sa tournée, mais on lui a dit que dans ce cas, nous aussi on n'aurait pas le temps aux étrennes et cela c'est subitement arrangé d'un coup.

Par contre les autres livreurs font vraiment n'importe quoi, covid ou pas, ils ne sonnent pas, abandonnent les paquets n'importe où , ou les remettent à n'importe qui.

Cdt
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié le 25 mai 2021 à 12:41
Bonjour
Je crois qu'il doit le faire mais à l'heure actuelle, il doit je pense prétexter n'importe quoi afin de ne pas le faire afin de pouvoir soit disant gagner du temps, bref. C'est quelque chose qu'il s'est perdu.

0
L'orthographe et la grammaire aussi..
Surtout pour une réponse fausse..
0