Énergie Leclerc

marcellebillard@orange.fr -  
Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J i une facture ,de régularisation de novembre , j ai fais un étalement de paiement , cependant enedis m'a a réduit ma puissance , j''ai droit au chèque énergie , je pensais que cela pouvais se faire uniquement après la trêve hivernale . Quelqu un en saurait il plus a ce sujet
Merci
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071

Bonjour,

La puissance ne peut pas être réduite en période hivernale (entre le 1er novembre et le 31 mars) pour les bénéficiaires du chèque énergie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20055

1
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144

Bonjour

La 'réduction de puissance' est possible à n'importe quel moment de l'année (Mais pas moins de 3 kWh). Les bénéficiaires du TPN semblent exclus de cette réduction..

Une éventuelle 'dette' reste due..

A+
0
Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 071

Aïe ! Le TPN n'existe plus depuis des années.
0
Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144 > Energizor Messages postés 32717 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Arghh.. Merci de la précision Energizor..
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 247

Bonjour la trêve hivernale a été repoussée au 31 mai donc non la puissance n aurait pas du être baissée
0
Ruru

Merci pour vos réponses.
Effectivement,la trêve hivernale se termine le 31 mai . Non seulement Énergie Leclerc a réduit ma puissance électrique, mais en plus il m ont prélevé un montant de 53 € pour réduction de puissance . La personne que j ai eu au téléphone m a précisé que cela ne venait pas d eux mais d enedis .. Ils se moquent du monde ..
Du coup j ai contesté , le prélèvement fait sur mon compte . La puissance m a été remise comme initialement dans mon contrat, j attendre voir la suite .
Normalement, je ne devrais pas avoir de coupure d'électricité puisqu ils m'ont mis un échéancier en place .

Cordialement
St
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Lorsque l'électricité est coupée, ou la puissance réduite, des frais de 53 € sont effectivement facturés par Enedis. Quel que soit votre fournisseur.
Leclerc se contente ici de répercuter ces frais sur votre facture.
Vous devriez demander à Leclerc un geste commercial équivalent, puisqu'ils ont ordonné à Enedis de réduire la puissance pendant la trêve hivernale.
0