Loi sur la garantie après un achat Amazon
Melaniesouliers
-
Modifié le 24 mai 2021 à 21:30
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 25 mai 2021 à 15:46
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 25 mai 2021 à 15:46
A voir également:
- Transfert de garantie entre particulier
- Garantie amazon occasion - Meilleures réponses
- Garantie amazon seconde main - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2024
8 975
24 mai 2021 à 23:25
24 mai 2021 à 23:25
Bonjour,
Le sms de cette personne n'est pas correct
Il n'existe aucune garantie dans l'achat d'un bien entre particulier, seulement d'un professionnel à un particulier.
Si vous achetez ce micro d'occasion, il faudra pour vous demander la preuve d'achat au vendeur qui vous permettra de bénéficier des garanties liées à son achat :
- la garantie commerciale s'il y en a une et si elle n'est pas fini
- la garantie légale de conformité qui dure 2 ans et dont vous bénéficierez en cas de défaut du produit.
Les seules dispositions légales qui existent en France c'est la garantie légale de conformité qui est obligatoire pour le professionnel qui vend au particulier et deuxièmement le principe de transfert de bénéfice des garanties.
Le sms de cette personne n'est pas correct
Il n'existe aucune garantie dans l'achat d'un bien entre particulier, seulement d'un professionnel à un particulier.
Si vous achetez ce micro d'occasion, il faudra pour vous demander la preuve d'achat au vendeur qui vous permettra de bénéficier des garanties liées à son achat :
- la garantie commerciale s'il y en a une et si elle n'est pas fini
- la garantie légale de conformité qui dure 2 ans et dont vous bénéficierez en cas de défaut du produit.
Les seules dispositions légales qui existent en France c'est la garantie légale de conformité qui est obligatoire pour le professionnel qui vend au particulier et deuxièmement le principe de transfert de bénéfice des garanties.
Modifié le 25 mai 2021 à 15:23
Je parlais bien de la garantie Amazon => moi, et non le vendeur du boncoin=> moi.
Si je comprends bien la garantie amazon => moi peut donc fonctionner dans le cas présent, même si je ne suis pas le premier acheteur - le vendeur du boncoin est prêt à me fournir sa facture d'achat.
25 mai 2021 à 15:46