Bracelet électronique comment sortir son chien??

Lana - Modifié le 21 mai 2021 à 17:29
BmV Messages postés 91201 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 21 mai 2021 à 22:18
Bonjour, Mon ami à bénéficier d un aménagement de peine et est placé sous bracelet électronique pour environ 1 an.
Il a des heures de sortie pour le travail mais problème comment peut il sortir sa chienne??? Il vie en appartement, il est évidemment hors de question de laisser le chien faire ses besoins l intérieur pour des raisons très évidentes d hygiène !! C est d autant plus un gros gabarit qui est très actif, qui a besoin de se dépenser..... Il est totalement hors de question d abandonner le chien ! Ou de s en débarrasser de quelques manière ( la pension en plus de coûter cher il est inenvisageable pour le bien être et l équilibre de la chienne de l enfermer dans un box durant des mois sans pouvoir aller la voir!) , de même vue le gabarit du chien c'est également impossible de la confier à n importe qui pour les sorties .
Je vis actuellement à plus de 200 km donc ne peut y aller moi même tous les jours mais je compte emenager chez lui dès que possible pour l aider, mais en attendant l animal ne peut pas se retenir par tranche de 20h ou je ne sais quoi...
Ya t'il des possibilités pour qu'il puisse se occuper de son chien normalement ?
En plus des raisons de santé et d hygiène , sa peur et que sans possibilité de se défouler le chien ne se mette à détruire et/ou notamment à hurler durant ses absences, ce qui pourrait provoquer des gênes de voisinage et son expulsion du logement ?
Merci de votre aide .
A voir également:

6 réponses

jodelariege
21 mai 2021 à 20:37
bonsoir
votre ami peut demander un aménagement des horaires de "liberté" pour sortir le chien...ce sera à l'appréciation du SPIP
par contre vous dites que votre ami travaille donc le chien est seul durant le temps du travail ... ce serait de même si il n'y avait pas de bracelet électronique
4