Congés payés dans ma rupture conventionnelle?

Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - Modifié le 20 mai 2021 à 11:25
Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 20 mai 2021 à 16:56
Bonjour,
Je sais pas si je suis sur le bon poste, voilà j ai 2 employeurs dans le secteur du nettoyage des locaux en cdi à temps partiel pour les 2 ,sur l un des deux ils me garde pas après 8 mois dans cet entreprise car après l appel d offre mon poste que j occupé saute à la fin du mois de mai,comme ils ont rien d autre à me proposé en therme de travail ils vont me faire une rupture conventionnelle ,mes question sont :
Est ce que j aurais mes congés que j ai posé en août seront payés dans ma rupture conventionnelle? Si oui est ce 5 semaine ou celle que j ai cotisés?

Et il vrai qu ils doivent me versé la totalité de mon salaire pendant 2 mois après la signature de rupture?

Comment sont calculés les autrent indemnités de départ ? ( Car je trouve pas se que je veux sur le net).

En vous remerciant de vos réponses
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
20 mai 2021 à 09:11
Pourquoi accepter une rupture conventionnelle n'existe pas alors qu'un licenciement économique et plus avantageux
Pour les cp restants ils vous paieront ceux cotisé c'est logique
0
Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
Modifié le 20 mai 2021 à 09:43
Ah je pense pouvoir demandé un licenciement économique à la place mais est se que pour eux se sera aussi avantageux ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445 > Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
20 mai 2021 à 10:25
Pour eux l'indemnité est parfois sauf qu'après vous pourrez demander la priorité de reembauche c'est à dire que si ils ont du travail ils doivent vous le proposer d'abord
0
Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
20 mai 2021 à 14:55
C est ça le problème ils peuvent pas me reclasser
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
20 mai 2021 à 15:25
Rupture conventionelle ou licenciement éco.

Le principal avantage de la rupture conventionnel pour le salarié, c'est qu'il doit donner son accord. Qu'il a le droit de refuser si ça ne lui plait pas. Et donc pour le convaincre, l'employeur peut rajouter une prime 'supra-légale'.
1000 euro ? 5000 euros ? 50 000 euros ? rien n'est défini dans les loi, et ce sera de la négociation entre le salarié et l'employeur, jusqu'à ce que les deux se mettent d'accord.

Mais il y a un piège. Tout supra légal reportera d'autant votre indemnisation pole emploi, jusqu'à 6 mois je crois.
Donc si vous êtes confiant de retrouver un emploi (ou dans votre cas que votre autre poste est suffisant), c'est tout bénef et l'argent va dans votre poche.
Si par contre vous avez besoin de pole emploi (entièrement, ou en complément), et bien au final, toute votre prime finira techniquement dans la poche de l'état.

De l'autre coté, on a le licenciement éco. L'employeur doit remplir certaines conditions pour y avoir recours (mais ici, ça devrait passer). La prime de licenciement est globalement la même que la rupture conventionnelle AVANT le supra légal. Donc techniquement, ça doit être moins (parce que si y'a pas de supra légal, pourquoi accepter la RC). Mais il y a d'autres avantages en terme de formations et de reclassement.

Dans les deux cas, la totalité des congés non pris au moment du départ seront payés. Encore une fois, ça pourra repousser l’indemnisation pole emploi.

Donc au final, tout dépends ici de comment vous vous voyez dans deux mois.
Si vous êtes confiant de trouver un autre temps partiel. Ou si le temps partiel qui vous reste vous suffit pour vivre (peut-être négociable en temps complet), vous avez tout intérêt à prendre la rupture conventionnelle. En négociant un ou deux mois de salaires en plus de la prime légal (ils devront vous le payer le jour de votre départ, une fois partie, ils ne devront plus rien vous payer du tout, après 8 mois, il me semble difficile de demander plus de deux mois). Vous devrez vous rendre au travail jusqu'à la validation de la rupture conventionnelle (qui peut prendre quelques semaines).

Si à l'opposé vous n'êtes pas certain de retrouver du travail dans les 3 mois (surtout en temps partiel), ou si vous avez envie de faire une formation informatique/compta, parce que le ménage ça va 5 minutes. Ou simplement si vous avez envie de profiter un peu de chômage (je vous juge pas, encore moins si vous avez un temps partiel à coté). Et bien vous refusez la rupture conventionnelle (l'employeur ne montra jamais suffisamment pour que ça vaille la peine quand même), et vous attendez qu'il vous licencie pour raison économique (ou trouve un autre poste quitte à licencier une personne plus facile à convaincre).
0
Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
20 mai 2021 à 16:56
Merci beaucoup c est très explicite, consernant pôle emploi certe je vais me ré inscrire mais pour touché une alloc je veux pas ,juste pour une éventuel formation pour une éventuel reconvertion, à voir merci beaucoup
0