Demande de remboursement d'un prêt que je n'ai jamais sollicité

Muguet - 18 mai 2021 à 16:27
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 mai 2021 à 21:09
Bonjour Madame, Monsieur,
Je reçois du courrier de Sofinco pour un prêt que je n'ai absolument pas sollicité auprès de cette Société. Comment se fait-il que Sofinco possède mes identifiants bancaires et se permet de débiter mon compte, alors que je n'ai rien demandé, ni rien signé, et surtout rien perçu, Comment peut-on appeler cette façon de procéder ? pour moi cela s'apparente à de l'escroquerie.
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 18 mai 2021 à 21:09
Bonjour

Nier formellement avoir contracté auprès d'eux..

Mettre en Demeure SOFINCO de prouver que tu as réellement emprunté chez eux.

Citer le L1353 du Code Civil:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Indiquera qu'à défaut de preuve recevable (Pas de blablas insipides Mais des copies LISIBLES du supposé Contrat..) tu mets SOFINCO en demeure de te rembourser ce qui aurait été prélevé de façon indue..Et de te confirmer que tu n'es pour rien dans cette histoire. Citer le Code Civil:

L1302:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution

Donner des délais pour l'exécution de chaque action (15 jours par ex.)...

Indiquer que tu bloques définitivement les prélèvements indus..

Envoi par LRAR.

Les éléments d'une Mise en Demeure:

Ecrire en GROS et en tête du courrier: ‘mise en demeure’
Dater
Adresse du destinataire...
Adresse et signature de l’expéditeur


Joindre en PJ tout élément relatif à cette carabistouille..

D'autre part voir rapidement avec la Banque pour interdire définitivement tout prélèvement.

Dès que l'usurpation d'identité (Si il s'agit bien de cela..) est confirmée déposer plainte ..

A+
1