Lettre sans affranchissement

Fermé
Ader -  
 Ader -
Bonjour,
Tête en l air j'ai envoyer un chèque en blanc avec juste la somme a régler de 258 euros j'ai mis mon adresse au dos savez vs si je la recevrez ou si EDF devra payer l affranchissement?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour vous avez l'ordre?
1
Ader

Kel ordre
0
Ader

Oui mais pas de timbre
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Si la poste contrôle, EDF devra payer mais pourra refuser, et dans ce cas le courrier vous sera retourné contre paiement de l'affranchissement manquant + taxe.
1
Geo

Si l'adresse est au dos, ca passe par Libourne ?
1
127

Adresse au dos, retour a l'expéditeur.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Non évidemment
0
Ader

J habite pas vers Libourne
0
127

Bonjour,

En blanc c'est sans montant inscrit sur le chèque.
Pourquoi vous écrivez ( juste la somme a régler de 258 euros) ?
Si votre adresse n'est pas écrite au dos de votre enveloppe, le retour est impossible.
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

C'est un paiement par chèque donc la personne à du joindre un talon ou la facture, bref quelque chose qui l'identifie avec son adresse.

Il y a un service de la poste habilité à ouvrir les courriers non distribuables et sans adresse de retour et qui cherchent dans le courrier un moyen d'avoir une adresse. En général c'est long mais dans un cas simple comme ici ça devrait le faire.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour Ysabe
oui le centre postal de Libourne
en détail sur ce sujet :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4859182-courrier-perdu-ou-chercher
0
127 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Libourne n'ont que 20 personnes, pour ouvrir les courriers.
A savoir : ils ont un délai de 3 mois légal, avant d'ouvrir le fameux courrier.
Le mieux est de faire opposition au chèque et d'en refaire un autre.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > 127

ah ! c'est trois mois ! j'étais resté sur un délai de 1 mois, merci de m'avoir mis à la page 127 .
0
127 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui 3 mois, je joue la fouine sur le net.......lol
0