Bon de commande occasion

Caro17_7839 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Caro17 -
Bonjour
Je viens de m'inscrire j'ai un problème
Merci de votre aide.
Voilà il y a trois jours j'ai signé un bon de commande pour un véhicule occasion et virée 500 euros pour la réservation.
Aujourd'hui on me dit que le véhicule vient d'être vendu.
Je reste sans voix.
Je comptais tellement dessus.
Tout ça chez un concessionnaire Peugeot.
Que puis je faire.???
Merci de votre aide.

3 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour et bienvenue sur ccm

que disait ce bon de commande

si le bon de commande est bien remplie, le garagiste est obligé de remplir sa part du contrat

que te réponds t'il, sur la cause de la vente, malgré le bon de commande?
te propose t'il une autre solution?
1
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385
 
Bonjour,

Le vrai propriétaire est celui qui a voulu acheter la voiture en premier. La matérialisation de cette preuve est la date de signature.

SI vous l'aviez fait avant, la voiture vous appartient, charge au vendeur de la récupérer et vous la restituer
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 418
 
Bonjour,

J'ajoute que vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec AR au garage pour le mettre en demeure de vous livrer le véhicule commandé et réservé.

Ils ne pourront pas se contenter d'une réponse orale arguant d'une mauvaise communication.
Ils devront vous fournir des preuves que le véhicule avait déjà été vendu avant la signature de ce bon de commande, et vous dédommager d'une façon ou d'une autre (geste commercial sur un autre véhicule, par exemple).

Cdt
0
Caro17 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse.
Je suis tellement déçue.
Malheureusement c'était vr ce véhicule que je recherche depuis 2 mois au moins.
0
Caro17
 
Bonjour
Oui le bon de commande est bon.
Il m'a dit qu'il y avait un une mauvaise communication entre lui et les salariés du garage.
Moi la veille j'avais dit à son mécano que je venais chercher le véhicule mardi prochain.
Il est désolé.
Merci pour votre réponse
0