Résilié bail

loca16bourg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 1 mai 2021 à 15:10
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 1 mai 2021 à 16:13
bonjour, je suis passé devant la justice et mon bail a été résilié pour non paiement ,
j ai réglé ma dette auprès de l organisme mais je n est pas resigné de bail .
j ai trouvé un autre appartement , je voulais savoir si deux mois de préavis c est suffisant pour partir
cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
1 mai 2021 à 16:13
bonjour,

 ... deux mois de préavis...

ça n'existe pas : c'est soit 1 mois soit 3 mois https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168


Si votre bail a été résilié par la justice, vous devez loyer et charges jusqu'à la date de résiliation et vous devez quitter ce logement au plus tard à la date mentionnée par la justice.
Si vous n'avez pas quitté ce logement à la date mentionnée par la justice, vous devez des "indemnités d'occupation" (pour lesquelles vous n'aurez pas des "quittances de loyer", mais, et si vous les demandez, vous pourrez avoir des "reçus" des sommes versées jusqu'au jour inclus où vous libèrerez ce logement, sans avoir à donner votre propre congé, mais en prenant RV avec votre bailleur pour faire l'EDLS (État Des Lieux Sortant) et lui rendre les clés.


cdt.
0