Prix d'accouchement pour un étranger 2018

Résolu
Elissa -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir le prix accouchement césarienne d'un prématuré de 6 mois, la prise en charge de ce prématuré pour un étranger. La durée d'hospitalisation 4mois. Sachant sans couverture sociale.
Merci de me donner cette information.
Bien à vous
Mme K. K.A
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

2
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637

600 000, je commence à être 'un peu' surpris (mais c'est le cœur de l'article) . Mais j'accepte (surtout pour 4 mois, avec césarienne, et couveuse).
0
127

Bonjour,

Il existe des variantes, le mieux est de poser la question au centre hospitalier.
Et pourquoi parlez vous de 2018 dans votre titre ?
1
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637

Au vu des complications décrites, comptez au minimum 10 000 euros. Et je ne serais pas surpris si on m'annonçait 30 000 euros.

1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Tout dépend si vous êtes en situation régulière ou irrégulière...
Dans le premier cas vous pouvez bénéficier de la Protection Universelle Maladie (PUMA) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34308
Dans le second cas vous pouvez peut-être bénéficier de l'Aide Médicale d'Etat (AME) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3079

Sans l'un ni l'autre, comptez effectivement sur un minimum de 10.000 €.
Après, tout dépendra du lieu et de la durée d'hospitalisation.

Cdt
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Les 10.000 € sont juste pour vous (accouchement, césarienne et suites).
Pour l'hospitalisation du prématuré, avec 4 mois en couveuse, cela va être beaucoup, beaucoup plus cher...
3.000 € par jour de soins intensifs, soit 90.000 € par mois !
0