Héritage pour des enfants d'une première union

Caramelzm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 26 avril 2021 à 00:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 avril 2021 à 00:31
Bonjour,
Mon frère est décédé. Il a eu 2 enfants d'une 1ere union. Il s'est remarié avec une femme ayant 3 enfants.
Avec cette femme il a fait une donation au dernier des vivants. Ensemble ils n'ont pas eu d'enfant. Ils ont plusieurs biens immobiliers à crédit.
De quoi les enfants de mon frère vont ils hérités ?
Quelle est leur part d'héritage ?
Héritent ils des dettes ?
Merci pour vos réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
Modifié le 26 avril 2021 à 00:34
De quoi les enfants de mon frère vont ils hérités ?
De tout en indivision avec leur-belle-mère

Quelle est leur part d'héritage ?
Cela dépendra du choix de votre belle-soeur devant opter pour l'une des 3 possibilités prévues dans la donation au dernier vivant dont elle est bénéficiaire.
Les enfants recueilleront ce qui reste.

Héritent ils des dettes ?
Evidemment.
Une succession est un ensemble composé d'un actif (côté positif) et d'un passif (côté négatif) à la charge de tous et à chacun pour ce qui le concerne.

Les emprunts relatifs aux biens immobiliers sont susceptibles d'être couverts par une assurance-décès.
0