La poste me demande si j'ai la nationalité américaine

Ruru - 24 avril 2021 à 12:12
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2021 à 19:43
Bonjour,
Je suis en France depuis 52 ans j'ai 53 ans avec ma carte de résidence française et je suis d'origine Algérienne. Je suis à la même poste depuis 30 ans. Et aujourd'hui elle me demande de signer en urgence un document de non citoyens américains ???
Elle se fiche de moi...je me considère entièrement française j'ai jamais mis les pieds aux états unis. Je ne possède aucune richesse..aucun titres...rien ne me rattache avec l'Amérique ?
Est ce normal de nous faire signer ce document alors qu'on rentre pas dans leurs critères de citoyens accidentel américain ?????

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
24 avril 2021 à 12:40
Bonjour

Si vous n'avez aucun lien avec les USA en quoi est ce un probleme pour vous de leur confirmer ?
Vous pensez qu'ils perdent du temps et de l'argent à vous demander ça ? Ils sont contraint par les règlementations de s'assurer que leur client n'est pas "US person". Ils ne font pas ça pour vous embeter.
4
Bonjour,

Oui c’est en lien avec la loi FATCA

À toutes fins utiles :
https://fr.usembassy.gov/fr/u-s-citizen-services-fr/quest-ce-que-la-fatca/
2
???? merci
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
24 avril 2021 à 15:22
Bonjour,

Oui c'est normal.

Vous n'êtes pas obligé de répondre. Si vous ne répondez pas vous serez probablement invité à trouver une autre banque (qui vous demandera la même chose).

Le plus simple est de remplir le document...
2
Merci de votre réponse d'accord je vais y répondre le signé et lui remettre à ma conseillère..c'est très gentil de m'avoir répondu avec délicatesse bonne journée a vous ????
0
catherine2704
24 avril 2021 à 18:45
Bonjour,
si les américains vous ont repéré (car ils ne posent pas cette question à tous les clients de banque en France), on peut se demander si vous n'êtes pas victime d'un homonyme. Je trouve leur procédé intrusif.........
Si j'ai bien suivi vous n'êtes né aux USA, donc comment auriez vous pu avoir la nationalité américaine. Perso je creuserai un peu l'affaire, pourquoi les américains s'intéressent à vous.
Cdt
-1
Oui cest terrible
Elle a du se faire repérer par le FBI ou la CIA

Completement a côté de la plaque..
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
24 avril 2021 à 19:43
Vous ne connaissez visiblement pas les contraintes de la banque. Comme dit Lecture vous êtes totalement a coté de la plaque. Pourtant un lien a été donné
0